Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Côte d’Ivoire: lancement officiel de la 2e du salon des animaux de compagnie à Abidjan

Publié le vendredi 8 novembre 2019  |  Abidjan.net
Lancement
© Abidjan.net par Serges T
Lancement de la deuxième édition du salon des animaux de compagnie
Jeudi 07 Novembre 2019 Abidjan. Le comité d`organisation de la deuxième édition du salon des animaux de compagnie a animé une conférence presse pour donner des détails sur la tenue dudit salon prévu pour le 27 mars prochain.


Le palais de la culture de Treichville, Abidjan, abritera les 27, 28 et 29 mars 2020, la deuxième édition du Salon des Animaux de Compagnie (SAC), a annoncé ce jeudi à Abidjan, le commissaire général Omer Akessé.

À l’initiative de l’ordre National des Vétérinaires de Côte d’Ivoire, ce salon qui est placé sous le thème : Pour le bien-être de mon animal, est l’unique plateforme de rencontres et d’échanges entre les différents acteurs du domaine.
Le commissaire général indique que cette édition réunira les animaux, les propriétaires ainsi que les professionnels que sont les vétérinaires, les importateurs d’aliments et accessoires. Mais également les laboratoires pharmaceutiques, les éleveurs, les maîtres chiens, les toiletteurs...’’ le Salon des Animaux de Compagnie qui se veut une plateforme de rencontre vise à amener l’ensemble des propriétaires à respecter le bien-être de leurs animaux de compagnie’’ a-t-il expliqué.

Le Dr Yoboué Koffi, secrétaire général dudit Salon, a quant à lui précisé dans sa présentation que cette plateforme réunira aussi l’univers du monde animalier en présentant des stands d’alimentation avec un conseil nutritionnel adapté, des stands de toilettage, stands d’accessoires indispensables et tendances.

Le parrain de cette deuxième édition, le ministre des ressources animales et halieutiques, Moussa Dosso a tenu a félicité les organisateurs estimant que bien plus qu’un simple salon, le SAC se veut être une fête familiale où l’on partage son amour pour les animaux. ’’Ce sera une opportunité pour les propriétaires des animaux de vendre et/ou présenter aux visiteurs la richesse que cachent ces animaux" a-t-il expliqué.

Selon les organisateurs, l’édition 2 du SAC qui attend 7 500 visiteurs, 30 exposants et 500 professionnels du domaine sera meublée d’exposition vente, de conférences,de vaccination et toilettage, Dog Show, plateau télé et bien d’autres activités.

Cyprien K.
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment