Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Des producteurs et acteurs du cacao et café sensibilisés sur des dispositions sécuritaires

Publié le vendredi 8 novembre 2019  |  AIP
JNCC
© Présidence par DR
JNCC 2015: le Président de la République SEM Alassane Ouattara, visite le stand du CNS
Jeudi 1er octobre 2015. Fondation Félix Houphouët Boigny de Yamoussoukro. Le Président de la République de Côte d’Ivoire, SEM. Alassane Ouattara a présidé, la cérémonie d’ouverture de la 2ème  édition des Journées Nationales du Cacao et du Chocolat (JNCC 2015), Dans ce cadre, le Chef de l’Etat a visité, le stand du Comité National de Surveillance des Actions de lutte contre le Travail, l’Exploitation et le Travail des Enfants (CNS) présidé par la Première Dame Dominique Ouattara.


Des acteurs de la filière café cacao de la Nawa ont été instruits mardi sur les dispositions sécuritaires pour le déroulement d'une campagne avec zéro braquage.

Au nom des forces de sécurité, le capitaine Avé Yao, la réussite de la campagne passe nécessairement par le respect scrupuleux de certaines dispositions en matière de sécurité.

Il s'agit entre autres d'éviter de garder sur soi ou à la maison de fortes sommes d'argent, d'éviter de communiquer au téléphone à tout endroit sur ses transactions financières non sans oublier la grande discrétion sur les itinéraires et les transactions financières .

"Je vous recommande surtout d'associer la gendarmerie à vos transactions financières pour en assurer le convoyage en toute sécurité. C'est notre travail de veiller sur vous et sur vos biens. Faites nous confiance et nous ferons le bilan à la fin de la campagne'', a expliqué l'officier de la gendarmerie non sans manquer d'exhorter les opérateurs de la filière à ne plus prendre le risque de se déplacer seul avec d'importantes sommes, car cela donne l'impression d'un auto braquage.

(AIP)

kn/bsp/tm
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment