Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Art et Culture

Coopération sud-sud/Abidjan accueille la deuxième édition ’’ Village du Maroc’’

Publié le samedi 9 novembre 2019  |  Abidjan.net
Coopération
© Abidjan.net par CK
Coopération sud-sud: Abidjan accueille la deuxième édition `` Village du Maroc``
Créer des ponts et consolider les relations entre différents pays africains, faisant de ce continent une seule force. Tel est l`objectif principal de `` Village du Maroc`` un événement riche et multiculturel annoncé, ce jeudi 07 novembre 2019 en présence de l`ambassadeur du royaume chérifien en Côte d`Ivoire, Abdelmalek Kettani.


Créer des ponts et consolider les relations entre différents pays africains, faisant de ce continent une seule force. Tel est l'objectif principal de '' Village du Maroc'' un événement riche et multiculturel annoncé, ce jeudi 07 novembre en présence de l'ambassadeur du royaume chérifien en Côte d'Ivoire, Abdelmalek Kettani.

Après Orlando, Abidjan accueille une deuxième édition axée sud-sud du 6 au 8 décembre Palais de la Culture Abidjan.
Selon les organisateurs, '' Village du Maroc'' sera une autre occasion de donner aux acteurs l'opportunité de créer des synergies et de collaborer directement et efficacement. Organisé par MUSK STRATERGEIS, en partenariat avec l'Ambassade du Maroc en Côte d’Ivoire et L’AMDIE, cet événement invite à l'ouverture sur l’Afrique, mais également le développement des relations économiques et sociales entre les pays du sud.


Selon BAHIA Benkhar, présidente du comité d'organisation, cette deuxième édition axée sud-sud sera marquée par plusieurs activités. Ainsi durant trois jours, des panels portant sur l'histoire commune du Maroc et la Côte d'Ivoire seront animés. "Le Maroc et la Côte d’Ivoire, comment puiser dans notre passé pour consolider notre présent et assurer notre avenir ?" c'est le thème principal du panel qui sera animé par des personnes ressources annoncées. Il est prévu également des conférences accueillant de grands noms de l'Économie et de la Géopolitique.

A en croire le président du comité d'organisation, Village du Maroc, c’est aussi l'occasion de démontrer, à travers l’art et la culture, les racines communes des pays. '' cet événement sera marqué par un défilé ... un moment de magie musicale. Toutes ces activités se veulent être des nombreuses confirmations des relations solides et inébranlables entre le Royaume du Maroc et la Côte d’Ivoire '' a-t-il conclu.

Cyprien K.
Commentaires
Playlist Art et Culture
Toutes les vidéos Art et Culture à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment