Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Santé
Article
Santé

Plus de 500 interventions en 2019 pour le CSU de Bondoukou

Publié le samedi 9 novembre 2019  |  AIP
A
© AIP par DR
A l`extrême gauche, Kili Fiacre, lors de la remise officielle des clés du matériel roulant du CSU de Bondoukou


Bondoukou – Le Centre de secours et d’urgences (CSU) de Bondoukou a enregistré 537 interventions sur toute l’étendue de la région du Gontougo, en 2019, a fait savoir le directeur général de l’Office national de la protection civile (ONPC), le général Kili Fiacre lors de l’inauguration, vendredi, de la caserne des sapeurs-pompiers civils.

Ces interventions concernent 160 accidents de la circulation, 40 cas d’assistance à personnes, 60 interventions de feu, 259 victimes évacuées dont quatre décès enregistrés.

La mission principale du CSU qui consiste au secours d’urgence en cas d’accident, d’incendie, de sinistres et catastrophes.

Le CSU de Bondoukou répond aux normes des qualités requises pour une prise en charge des sinistrés. Il devra bénéficier du soutien des autorités administratives et politiques locales pour plus d'efficacité dans l'accomplissement de secours aux populations.

Il est à cet effet primordial pour les populations d’éviter les encombrements inutiles de la ligne téléphonique du CSU par des appels non justifiés et surtout les actes de représailles sur les pompiers et le matériel de travail.

"Évitez de faire cela et soyez des modèles", a exhorté le général Kili Fiacre Fagnidi, soulignant que l’ONPC s’emploie à mettre en œuvre une meilleure collaboration entre les pompiers civils et la population dans le cadre de la protection civile de proximité.

Ouvert en février 2015, le CSU de Bondoukou compte 51 sapeurs-pompiers civils dont quatre femmes.

(AIP)

zaar/ask
Commentaires
Playlist Titrologie
Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment