Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Un chauffeur condamné à six mois de prison pour homicide involontaire à Bouna

Publié le samedi 9 novembre 2019  |  AIP
Un
© Autre presse par DR
Un véhicule transportant des cocodabi à Bouna


Dah Hanvoté, chauffeur âgé de 32 ans a été condamné mercredi par la section de tribunal de Bouna à six mois de prison avec sursis et à 200 000 FCFA d’amende pour homicide involontaire survenu le 15 octobre sur l’axe Bouna-Youndouo.

Dah Hanvoté transportait à bord d’un véhicule Kia de 32 tonnes une trentaine de commerçantes de marchés villageois dites “cocodabi” et quelques hommes parmi lesquels, un vieillard. Tous étaient perchés haut, assis au sommet des bagages debordant le véhicule.

L’axe de Youndouo n’est pas bitumé, et les fortes pluies du mois d’octobre l’ont davantage rendu impraticable, jonché par endroit de profondes crevasses. C’est en abordant l’un de ces passages accidentés que le véhiculé de Dah Hanvoté, fortement surchargé à tangué sur la gauche avant de se renverser en deversant les passagers et toute la cargaison.

La chute du véhicule a coincé le vieillard sous les bagages et autres décombres. Il y a perdu connaissance. Transféré à l’hôpital général de Bouna il est décédé quelques heures après. Il y a eu de nombreux blessés, en majorité les commerçantes cocodabi.

Le chef du Parquet de Bouna, le magistrat Ettien Tiémélé a donc lancé un appel aux transporteurs de commerçantes des marchés de la région à éviter les surcharges.

(AIP)

on/ask
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment