x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le dimanche 10 novembre 2019 | Abidjan.net

Après l’annonce officielle de la visite d’Etat dans le Hambol, le maire de Niakara rassure pour la mobilisation et affiches de grands espoirs

© Abidjan.net Par DR
Après l’annonce officielle de la visite d’Etat dans le Hambol, le maire de Niakara rassure pour la mobilisation et affiches de grands espoirs
« La patience est un chemin d’or, dit l’adage. Nous avons attendu et c’est désormais officiel. Le président Alassane Ouattara sera dans le Hambol et à Niakara dans trois semaines. Nous sortirons nombreux pour exprimer notre mobilisation et vous le constaterez », Ces propos sont des assurances que Koné Pierre Nakaouélé, Maire de la commune de Niakara, a donné lors d’un entretien dans les locaux de sa municipalité pour se réjouir de la visite prochainbe du chef de l’Etat dans sa région, et en particulier dans sa commune. Selon le premier magistrat de la ville, la population s’attendait à cette visite depuis 2015 où elle avait été annoncée avant d’être reportée. C’est pourquoi depuis l’annonce confirmée de l’événement, le maire de Niakara dit relever la joie qui se lit sur les visages de ses concitoyens, lesquels ne se le cachent pas et l’expriment à chaque rencontre dans le cadre des préparatifs. Justement, le patron de la municipalité de Niakara confie, de retour de la réunion relative à ladite visite avec le ministre de tutelle, avoir multiplié les rencontres avec les populations. Celles-ci lui ont permis de mettre en place des comités dans lesquels siègent les chefs de quartiers pour l’accueil du chef de l’État prévu le 28 novembre prochain. Pour ce faire, il annonce une totale mobilisation des populations impatientes de recevoir le plus illustre des Ivoiriens. « Le président Alassane Ouattara sait qu’il vient chez lui à Niakara. Il sait la relation consanguine qui existe entre Kong et Niakara à travers les enseignements de l’histoire. A ce titre, notre président bâtisseur sait les besoins de ses parents. Je me garderai donc de les évoquer ici », a lâché l’élu local, par ailleurs membre du Comité d’organisation de l’évènement "phare" de l’année sur la terre de Nièkèrè.

Koné Nakaouélé Pierre pense que cette visite d’État contribuera à effacer davantage les impacts où stigmates de la guerre dans sa circonscription. Le maire de Niakara suggère que la situation géographique stratégique de sa ville soit exploitée davantage. Car, Niakara, précise-t-il, de sa position géographique, ferait un point de ralliement à plusieurs pays voisins. Aussi, il propose une ouverture totale de sa circonscription sur le reste des localités du pays et même au-delà, pour en faire une "métropole" sous-régionale.


En tout cas, pour le premier magistrat de la cité des Nièkèrè, avec la visite annoncée du président de la République, Alassane Ouattara, « le temps de Niakara est arrivé ».

N.K (Correspondance régionale)
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ