Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Cérémonie de Graduation : MDE Business School célèbre la 9e promotion de son Program for Management Development

Publié le lundi 11 novembre 2019  |  Abidjan.net
Cérémonie
© Abidjan.net par PR
Cérémonie de graduation de la Promotion 2019 du Program for Management Development de MDE Business School
Abidjan le 09 novembre 2019. La cérémonie de graduation de la Promotion 2019 du Program for Management Development (PMD) de la MDE Business School s’est tenue ce samedi à Abidjan.


La traditionnelle cérémonie de remise de certificats aux impétrants du Program of Management Development (PMD) de MDE Business School a eu lieu ce samedi 9 novembre 2019, au Palais des congrès du Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire.
Pour Antoine Loth, Directeur du programme PMD à MDE, cette cérémonie officielle de remise de certificats, marque la fin d’un parcours académique de haut vol qui aura duré plus de 9 mois, au cours duquel, plus de 80 cas ont été étudiés et plus de 200 heures de cours conçues pour rencontrer la nouvelle vision et la dynamique managériale actuelle. ‘’ Grâce à une méthodologie enseignée et pratiquée tout au long du programme, les participants développent petit à petit des habitudes d’analyse, qui leur permettent de prendre la meilleure décision avec les informations dont ils disposent’’ a-t-il souligné.
Cette année, ce sont au total 74 cadres issus de divers secteurs d’entreprises et secteurs d’activité tels que : la finance, le BTP, l’automobile, la santé, l’électricité, l’hydraulique, la communication, l’ingénierie, l’agro-industrie, l’industrie pharmaceutique, la télécommunication, la logistique, etc. qui ont bénéficié d’une formation de standard international que MDE business School dispense depuis 8 années aux cadres d’entreprises ivoiriennes en collaboration avec l’IESE de Barcelone, cette prestigieuse école classée pour la 5e année consécutive n°1 mondial en Exécutive Education, par le Financial Time (2015, 2016, 2017, 2018 et 2019).
De façon pratique, la formation se déroule en plusieurs sessions entre Abidjan et Barcelone en se présentant comme un chemin d’évolution et de transformation aussi bien du point de vue professionnel que personnel.
Ces 74 impétrants viennent ainsi accroître le nombre des Alumni (anciens élèves) de MDE. Martin Frigola, Directeur général de MDE Business a dans son intervention félicité les ‘’ élus’’ du jour tout en les invitant à construire le futur et changer le présent.
Le président de la promotion Henri Serge Gauta, a au nom de ses condisciples, traduit son remerciement aux encadreurs pour la formation reçue. « Nous avons été tous transformés par ce programme de formation, grâce à un encadrement de haut niveau, marqué par le professionnalisme d’un corps professoral exceptionnel’’ a-t-il témoigné.


Faut-il le noter, ce sont, à ce jour, plus de 950 membres que compte le cercle des Alumini de MDE qui se donnent pour mission de faciliter la collaboration entre membres (encourager le réseautage), de poursuivre la formation à travers les sessions de continuité, et d’entreprendre des actions sociales.
Cette cérémonie de graduation s’inscrit de plain-pied dans l’achèvement de l’année académique de MDE Business School. En effet après l’AMP le 26 octobre dernier et le PMD ce 9 novembre, les cérémonies de graduation des autres programmes de MDE constitueront d’autres programmes majeurs dans l’agenda de cette école d’affaire pour ce mois de novembre. Deux prochaines dates sont notamment à retenir : il s’agit des 23 et 30 novembre 2019 qui marqueront respectivement les cérémonies de graduation du Public-AMP et du PLD (Program for Leadership Development).


Cyprien K.

Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment