Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Visite d’Etat dans le Hambol : le comité d’organisation fait le point d’avancement des préparatifs avec les populations

Publié le lundi 11 novembre 2019  |  Abidjan.net
Visite
© Abidjan.net par P. R.
Visite d`Etat dans le Hambol : le comité d’organisation fait le point d’avancement des préparatifs avec les populations
Sidiki Diakité, ministre de l`administration du territoire et de la décentralisation a effectué le 09 novembre 2019, une visite de terrain a Katiola, chef-lieu de région pour des échanges avec les populations, en prélude à la prochaine visite d’Etat dans le région du Hambol du 27 au 30 novembre 2019.


Sidiki Diakité, ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation, a effectué le 09 novembre 2019, une visite de terrain à Katiola, chef-lieu de région, pour des échanges avec les populations. Ce, en prélude à la prochaine visite d’Etat dans le région du Hambol prévue du 27 au 30 novembre 2019.

En qualité de président du comité d’organisation des visites d’État, il a passé en revue les principaux sites qui accueilleront les cérémonies dans le chef-lieu de région avant d’échanger avec les populations de la région du Hambol, principaux acteurs de cette rencontre historique.

Sur place à Katiola, Sidiki Diakité, le ministre en charge de l’administration du territoire, a pu se rendre compte de l’avancement des préparatifs portant notamment sur les infrastructures.

Avec les populations notamment les principaux cadres, les élus et autorités administratives, Sidiki Diakité a également évoqué la question de l’entretien routier, l’électrification et autres contraintes à relever afin de faire de la visite du Président de la République, Alassane Ouattara une réussite totale.

Les populations du Hambol, avec à leur tête le ministre de l’Intégration africaine, Ally Coulibaly, heureux de cette visite ont promis se l’approprier et se mobiliser pour réserver au chef de l’État un accueil des plus populaires.

Au terme des échanges, le président du comité d’organisation des visites d’État, le ministre Sidiki Diakité a promis rendre compte au Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly de toutes les actions déjà en cours et des difficultés à relever. Il a en outre exhorté tous les acteurs locaux à préparer cette visite dans un climat de paix, de fraternité, de cohésion, de tolérance et de concorde.

La réunion, qui s’est tenue à la salle des fêtes de la mairie de Katiola, a vu la participation des principaux cadres et élus de la région dont le doyen des cadres , le Général Gaston Ouassénan Koné, le Président du Conseil régional du Hambol et le Maire de Katiola.

P. R.
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment