Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Yamoussoukro/RHDP : le Coordonnateur régional donne des feuilles de route claires à ses associés et aux délégués

Publié le mardi 12 novembre 2019  |  Partis Politiques
Yamoussoukro/RHDP
© Partis Politiques par DR
Yamoussoukro/RHDP : le Coordonnateur régional donne des feuilles de route claires à ses associés et aux délégués
Le Coordonnateur régional du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) du District autonome de Yamoussoukro, le Ministre Souleymane Diarrassouba, a présidé une réunion, au siège de cette formation politique, le samedi 9 novembre 2019.


Le Coordonnateur régional du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) du District autonome de Yamoussoukro, le Ministre Souleymane Diarrassouba, a présidé une réunion, au siège de cette formation politique, le samedi 9 novembre 2019. Plusieurs points étaient à l’ordre du jour, notamment les informations, le point de la mise en place des structures du parti à Yamoussoukro, le point de l’identification des militants sur la plateforme e-militant, les préparatifs du meeting d’hommage au Président Félix Houphouët Boigny les 06 et 07 décembre prochain et les divers.
les délégués régionaux associés, les délégués départementaux et associés, les délégués communaux et associés ainsi que les délégués sous-préfectoraux et associés ne voulant pas se faire compter l’événement ont tous répondu à l’appel. Pendant plus de 4h30 d’horloge, les différents responsables du RHDP ont fait le point des différentes actions menées sur le terrain pour l’implantation de leur parti politique.

Pour sa part, le Ministre Souleymane Diarrassouba est revenu sur la nécessité de la proximité avec les populations, de maintenir la flamme de la mobilisation militante allumée jusqu’en octobre 2020. Et cela se fera par la consolidation des acquis et travailler à ratisser large, en suscitant de nouvelles adhésions, pour faire en sorte que Yamoussoukro soit majoritairement RHDP.
Tout en appelant l’ensemble des délégués à travailler en équipe et à cultiver l’esprit de fraternité et de solidarité, il les a exhortés à être concentrés sur l’objectif final et ne pas céder aux provocations et propos tendancieux. Il a, par ailleurs insisté sur la nécessité de relever le défi de la mobilisation de la journée d’hommage du Président Félix Houphouët-Boigny des 6 et 7 décembre 2019 à Yamoussoukro. « Nous devons inonder toute la place Jean Paul II et ses rues adjacentes , au cours de ces journées d’hommage au Président Félix Houphouët-Boigny, le bâtisseur de la Côte d’Ivoire moderne en présence de son digne Héritier, Président du RHDP, S.E.M. Alassane Ouattara », a-t-il expliqué.

Rassurés et motivés par les propos du Coordonnateur régional, les différents délégués ont manifesté leur engagement à investir le terrain pour engager la mobilisation des militants et sympathisants du RHDP. Ainsi, sur un objectif de 20 000 personnes attendues par le comité d’organisation, le Coordonnateur régional du District autonome de Yamoussoukro s’est fait l’écho des délégués qui ciblent 40 000 militants et sympathisants sur la place Jean-Paul II, le 7 décembre prochain, d’autant plus que le RHDP Yamoussoukro doit être la locomotive de cet important événement qui doit enregistrer 200 000 participants selon la Direction exécutive .
Poursuivant, il les a assurés de la détermination des instances dirigeantes du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix à les accompagner dans leur dynamisme de mobilisation. En joignant l’acte à la parole, il a offert aux différentes délégations des motos pour une mobilité plus efficiente des équipes sur le terrain.

Il faut également noter que la réunion s’est tenue dans le cadre convivial du siège flambant neuf mis à la disposition du parti par le coordinateur régional Souleymane Diarrassouba.

Commentaires
Playlist Politique
Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment