Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Afrique
Article
Afrique

Africa Investment Forum: Le projet « Accra Skytrain » sur les rails

Publié le mardi 12 novembre 2019  |  Abidjan.net
Africa
© Autre presse par DR
Africa Investment Forum 2019 à Johannesburg en Afrique du Sud


Un accord de concession historique pour la construction de voies ferroviaires à Accra, capitale du Ghana a été signé ce lundi 11 novembre 2019, au cours de la première journée de l’Africa Investment Forum qui se déroule à Johannesburg en Afrique du Sud.


Le projet « Accra Skytrain » qui bénéficie de l’appui de la Banque africaine de développement, représente un investissement de 2,6 milliards de dollars américains. C’est un système de transport en commun de grande capacité, entièrement automatisé et extrêmement économique, utilisant la technologie de propulsion pneumatique. Le système, créateur de quelque 5 000 emplois pendant sa mise en œuvre, doit transporter plus de 380 000 passagers par an. " C’est un jour de bonheur pour le Ghana. La signature de cet accord montre que le projet est en bonne voie pour le bonheur de nos compatriotes. Cela prouve la valeur de l’Africa Investment Forum. " a déclaré Nana Akufo-Addo, Président du Ghana.


Solomon Assamoah, responsable du Fonds d’investissement pour les infrastructures est convaincu que ce projet transformera en foncièrement la capitale économique ghanéenne. Pour lui , le projet "Accra Skytrain" est une contribution majeure au développement des infrastructures non seulement pour le Ghana mais pour toute l’Afrique. Le projet favorisera le transport de masse et la réduction des embouteillages dans la capitale ghanéenne. Le ministre ghanéen en charge des infrastructures ferroviaires, Joe Ghartey, a souligné le travail à venir : « nous avons travaillé dur ensemble pour parvenir à ce stade du projet. Nous allons encore travailler afin de pouvoir dire au monde entier, d’ici l’an prochain, que le volet financier du projet est bouclé et que la phase opérationnelle a commencé. »



Akinwumi Adesina, président de la Banque Africaine de Développement, a salué le leadership du président du Ghana pour la réalisation de cet accord. L’AIF 2019 se déroule du 11 au 13 novembre à Johannesburg, en Afrique du Sud.

DA
Commentaires
Playlist Titrologie
Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment