Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

La Coopec appelée à être le partenaire financier de l’association des femmes de la CEDEAO

Publié le mardi 12 novembre 2019  |  AIP


Les femmes des pays membres de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) de Vavoua, ont appelé la coopérative d'épargne et de crédit (Coopec), à être leur partenaire financier, afin de permettre à leurs adhérentes de bénéficier de prêts pour financer leurs affaires.

Faisant l'historique de ce partenariat avec la Coopec, le sous-préfet de Vavoua, Dosso Sindou, a rappelé qu’étant donné que les femmes non ivoiriennes ne bénéficient pas du fonds d'appui aux femmes de Côte d'Ivoire (FAFCI), et vu leur dynamisme au plan économique à Vavoua, il a contacté les responsables de la Coopec, afin de les accompagner. Il a salué la politique du développement qu'exerce cette structure financière qui selon lui participe pleinement à la lutte contre la pauvreté.

Présent à cette réunion, le chef d'agence de la Coopec, Yeo Doh a dit être satisfait du comportement des premières bénéficiaires de prêt de cette association féminine. Il a promis transmettre fidèlement cette demande de partenariat à sa hiérarchie.

L'association des femmes de la CEDEAO revendique un millier de membres actifs dont les activités principales sont le commerce et l'agriculture, note-t-on.

(AIP)

sk/ako/kam
Commentaires
Playlist Economie
Toutes les vidéos Economie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment