Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Tourisme/ Foire de Gramado au Brésil : les brésiliens s’approprient « Sublime Côte d’Ivoire »

Publié le mardi 12 novembre 2019  |  Abidjan.net
Tourisme/
© Autre presse par DR
Tourisme/ Foire de Gramado au Brésil : les brésiliens s’approprient « Sublime Côte d’Ivoire »


Les lampions se sont éteints sur Festirus, la foire du Tourisme de Gramado qui a réuni du 7 au 10 novembre dernier de nombreux professionnels du secteur du tourisme, des visiteurs venus des quatre coins du monde.

Le moins qu’on puisse dire, c’est que la « flamme ivoirienne « reste incandescente dans l’esprit du gotha des professionnels, des autorités administratives, politiques et des visiteurs ayant pris part à ce grand rendez-vous du tourisme.

Cette foire a été assurément un prétexte pour la délégation ivoirienne de présenter les atouts touristiques ainsi que la stratégie de développement du tourisme de la Côte d’Ivoire dénommée « Sublime Côte d’Ivoire ».

Au 2ème jour de cette rencontre, devant un parterre de personnalités d’hommes et de femmes, M. Lamine Kanté, Chargé d’Affaires de l’Ambassade de Côte d’Ivoire au Brésil s’est employé à faire une présentation générale du pays en indiquant ses options .

Le diplomate ivoirien a, dans la foulée, indiqué que le gouvernement ivoirien a choisi de faire du tourisme l’un des piliers de son développement économique et social à travers une stratégie baptisée « Sublime Côte d’Ivoire ».

C’est pourquoi, selon lui « M. Siandou Fofana, le Ministre du Tourisme et des Loisirs de Côte d’Ivoire est à pied d’œuvre avec des résultats on ne plus efficients.

« Le mois dernier, le ministère du Tourisme et des Loisirs de Côte d’Ivoire a organisé une table ronde pour les investissements dans le secteur touristique ivoirien à Dubai avec au bout la mobilisation de 5 milliards de dollars. Il y a de la place encore pour les investissements ; je vous invite à prendre votre part. » a-t-il lancé.

Pour sa part, M. Kouassi Kouamé Jean Jacques, Directeur du Bureau du Tourisme de Côte d’Ivoire au Brésil a fait une présentation détaillée de la stratégie « Sublime Côte d’Ivoire » en dévoilant ses 9 projets phares structurants soutenues par 9 réformes. Il a en outre levé un coin de voile sur les différents types de tourisme pratiqués en Côte d’Ivoire tout mettant en exergue toute la chaîne de valeur touristique ivoirienne.

Séduits par les différentes interventions, les visiteurs ont pris de nombreuses notes et marqué leur satisfaction.« A travers la présentation de cette stratégie, nous notons que la Côte d’Ivoire a une politique cohérente qui nous permet d’avoir une bonne visibilité sur ce pays riche de ses hommes et de ses femmes très accueillants et de son potentiel touristique » a confié M Roberto Nedelciu, Président de Braztoa ajoutant « Je suis comme vous pouvez l’imaginer devenu l’un des ambassadeurs du tourisme ivoirien dans les milieux professionnels au Brésil ; il n’en pouvait pas en être autrement car j’ai visité ce pays il y a à peine un mois, je sais de quoi vous parlez. »

A l’issue de ces échanges, intervenants et convives ont eu droit à une séance de dégustation de mets typiques ivoiriens. La cerise sur le gâteau a été un service de chocolat fondu .

En somme, Festuris 2019 a été une belle vitrine pour la Côte d’Ivoire dans ce vaste pays- continent qu’est le Brésil. Il faut donc poursuivre le travail pour transformer l’essai en faisant venir effectivement investisseurs et touristes brésiliens.



R. K.
Commentaires
Playlist Economie
Toutes les vidéos Economie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment