Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Présidentielle 2020: la convention d’investiture du candidat du Pdci au menu d’une réunion jeudi

Publié le mercredi 13 novembre 2019  |  APA
70
© Abidjan.net par DA
70 ans du PDCI-RDA: Henri Konan Bédié préside la journée dédiée aux élus
Vendredi 29 avril 2016. Abidjan. Henri Konan Bédié, président du PDCI-RDA a présidé une cérémonie dédiée aux élus dans le cadre de la célébration des 70 ans du parti. Photo: Henri Konan Bédié, président du PDCI-RDA.


APA - Le Parti démocratique de Côte d'Ivoire (Pdci, opposition), ex-allié au pouvoir, annonce la tenue, jeudi, d'un bureau politique avec au menu la convention d’investiture du candidat de l’ex-parti unique pour la présidentielle ivoirienne d’octobre 2020.

La réunion du Bureau politique du Pdci, organe de décision, se tiendra le jeudi 14 novembre 2019 à l’auditorium de la Maison du Parti à Cocody (siège, Est Abidjan), sous la présidence de Henri Konan Bédié, leader de la formation politique, indique une note transmise à APA.

« Cette importante réunion de notre organe décisionnelle a pour ordre du jour principal : la convention d’investiture du candidat du Pdci pour l’élection présidentielle d’octobre 2020 », mentionne le texte signé de la direction du parti.

A cette rencontre capitale, sont attendus les membres du bureau politique dont plusieurs ont été récemment nommés par M. Bédié.

Le Pdci qui a décliné de fusionner avec le Parti unifié Rhdp (Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix), la coalition au pouvoir, parce que n’ayant pas pu obtenir l’alternance, veut reconquérir le pourvoir d’Etat en 2020 avec l’appui des autres partis de l’opposition.



AP/ls/APA
Commentaires
Playlist Politique
Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment