Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Mise en œuvre du Recensement Général de la Population et de l’Habitat : les acteurs peaufinent les stratégies

Publié le mercredi 13 novembre 2019  |  Abidjan.net
Mise
© Abidjan.net par CK
Mise en œuvre du Recensement Général de la Population et de l`Habitat : les acteurs peaufinent les stratégies
Un atelier visant à affiner la méthodologie globale de mise en œuvre des principales activités du Recensement Général de la Population et de l’Habitat (RGPH) s`est ouvert le mardi 12 novembre à Jacqueville.


Un atelier visant à affiner la méthodologie globale de mise en œuvre des principales activités du Recensement Général de la Population et de l’Habitat (RGPH) s’est ouvert le mardi 12 novembre à Jacqueville.
Pendant 4 jours les participants issus pour la plupart de l’Institut national de la statistique (Ins), du ministère du Plan et du Développement et des partenaires techniques, vont travailler en plénière pour la validation des documents relatifs au fonctionnement du Bureau technique permanent du recensement (Btpr).

Selon les organisateurs, cette rencontre, qui prend fin le 16 novembre, devrait permettre d’affiner la méthodologie telle que déclinée dans le document projet en vue d’une meilleure opérationnalisation.

À l’ouverture des travaux, Doffou N’Guessan, directeur général de l’Ins, par ailleurs directeur national du recensement, a indiqué qu’au-delà de la validation des documents relatifs au fonctionnement du Btpr, cet atelier sera l’occasion de passer en revue les documents consignant la stratégie du plan de mise en œuvre opérationnelle des différentes phases de collecte, d’analyse et de publication des données (manuel de procédure, stratégie de recrutement, gestion logistique, administrative et financière du personnel, etc.).

Alain Akpadji, représentant résident adjoint du Fonds des Nations unies pour la population (Unfpa) en Côte d’Ivoire, s’est quant à lui réjoui des ‘’avancées’’ de l’opération. « Le succès de cette opération de recensement est tributaire d’une meilleure planification et d’une mise en œuvre des activités. L’Unfpa est fier d’accompagner la Côte d’Ivoire » a-t-il fait remarquer.

Notons que la grande phase du Recensement général de la population et de l’habitat (Rgph), au titre de l’année 2019, démarre ce mois de novembre.

Cyprien K.
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment