Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Le Président Alassane Ouattara participera à la réunion du G20 Compact à Berlin

Publié le mercredi 13 novembre 2019  |  AIP
Le
© Présidence par DR
Le Président de la République, S.E.M. Alassane OUATTARA
Le Président de la République, S.E.M. Alassane OUATTARA, à l`occasion de son message à la Nation pour le nouvel an, ce lundi 31 décembre 2018.


Le chef de l’Etat ivoirien, Alassane Ouattara, participera à la conférence du G20 Compact with Africa prévue mardi à Berlin, en Allemagne, a annoncé le porte-parole du gouvernement, Sidi Touré, à l’issue d’un conseil des ministres.

Le Pacte du G20 avec l'Afrique (CwA) a été lancé sous la présidence allemande du G20 pour promouvoir les investissements privés en Afrique, y compris dans les infrastructures. L’objectif principal de la CwA est d’accroître l’attractivité de l’investissement privé grâce à une amélioration substantielle des cadres macroéconomique, commercial et financier.

Il rassemble des pays africains, des organisations internationales et des partenaires bilatéraux du G20 et au-delà animés par des réformes, afin de coordonner des programmes de réformes spécifiques à chaque pays, de soutenir les mesures politiques correspondantes et de faire connaître les opportunités d'investissement aux investisseurs privés.

A ce jour, 12 pays africains ont adhéré à cette initiative, notamment le Bénin, le Burkina Faso, la Côte d’Ivoire, l’Égypte, l’Éthiopie, le Ghana, la Guinée, le Maroc, le Rwanda, le Sénégal, le Togo et la Tunisie.

(AIP)

gak/cmas
Commentaires
Playlist Titrologie
Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment