Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Une industrie pneumatique et le Conseil hévéa-palmier à huile échangent sur l’avenir de la filière caoutchouc

Publié le jeudi 14 novembre 2019  |  AIP
Une
© Autre presse par DR
Une industrie pneumatique et le Conseil hévéa-palmier à huile échangent sur l’avenir de la filière caoutchouc
Mercredi 13 novembre 2019. Abidjan. Les perspectives de la filière caoutchouc en termes de tendances et de durabilité ont été au cœur des échanges, ce mercredi, entre James Laimos, le directeur général (DG) du fabricant de pneumatiques Goodyear Tyre Purchasing, et le DG du Conseil hévéa-palmier à huile, Coulibaly Fougnigué Edmond.


Abidjan – Les perspectives de la filière caoutchouc en termes de tendances et de durabilité ont été au cœur des échanges, mercredi après-midi, entre James Laimos, le directeur général (DG) du fabricant de pneumatiques Goodyear Tyre Purchasing, et le DG du Conseil hévéa-palmier à huile, Coulibaly Fougnigué Edmond.

En visite d’évaluation à la société Olam Côte d’Ivoire, à Abidjan, M. Laimos a profité de l’occasion pour solliciter un entretien avec le DG du dernier-né des organes de régulation des filières de rente en Côte d’Ivoire, à son bureau situé au 4ème étage de l’immeuble de la Caistab, au Plateau.

Cette rencontre entre les deux personnalités a été mise à profit pour eux pour aborder les questions relatives à la situation des producteurs d’hévéa, rapporte une note du Conseil hévéa-palmier à huile transmise à l’AIP.

M. Coulibaly Edmond a également émis à ses hôtes, son souhait de voir s’installer une industrie pneumatique en Côte d’Ivoire, en vue de dynamiser et d’accélérer le processus de transformation locale de l’hévéa, dans la droite ligne de la vision gouvernementale.

Au 31 décembre 2018, la production ivoirienne de caoutchouc se chiffrait à environ 720.000 tonnes, confortant ainsi le pays au rang de premier producteur en Afrique avec plus 70% de part. Le pays qui est le 7ème producteur mondial (3%) vise le 4ème rang mondial dans les années à venir, avait annoncé en janvier, lors du lancement de la campagne 2019, le ministère de l’Agriculture et du développement rural. A ce jour, la Côte d’Ivoire compte 164.000 planteurs d’hévéa et 19 unités de transformation.

cmas
Commentaires
Playlist Economie
Toutes les vidéos Economie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment