x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 15 novembre 2019 | Abidjan.net

Doropo: les meilleurs élèves célébrés lors d’une journée de l’excellence et du mérite

© Abidjan.net Par DR
Doropo: les meilleurs élèves célébrés lors d`une journée de l`excellence et du mérite
L`esplanade du collège moderne de Doropo, dans la région du Bounkani au Nord-Est de la Côte d`Ivoire, a servi de cadre pour la célébration du mérite en présence des autorités administratives, politiques,religieuses,traditionnelles et des parents d`élèves ce jeudi 14 novembre.
Se rapprocher des populations, s’imprégner de leur quotidien afin d’y apporter des solutions durables. Tel est l’objectif que s’est fixé Noufé Michel depuis que le gouvernement du Premier ministre Amadou Gon a lancé son programme social pour booster le quotidien des Ivoiriens.

Dans cet élan de solidarité, ce sont : 40 élèves, la bergerie de Nionan, le corps professoral, l’administration préfectorale de Doropo qui ont été dotés de fournitures scolaires de matériel didactique et informatique par Noufé Michel, cadre de la région du Bounkani et par ailleurs Conseiller Politique et Coordonnateur régional RHDP. L’esplanade du collège moderne de Doropo, dans la région du Bounkani au Nord-Est de la Côte d’Ivoire, a servi de cadre pour la célébration du mérite en présence des autorités administratives, politiques,religieuses,traditionnelles et des parents d’élèves ce jeudi 14 novembre.

Coopté pour célébrer l’excellence au Collège Moderne de Doropo, le parrain de la cérémonie, Noufé Michel tout en remerciant le corps enseignant pour son encadrement exemplaire, a félicité les meilleurs élèves pour leur performance. Il a de ce fait, exhorté ses filleuls à poursuivre dans l’excellence afin de servir de relais à l’élite actuelle. À ce propos, il dira : « Vous êtes l’avenir de la Côte d’Ivoire. Vos parents comptent sur vous et le pays aussi compte sur vous. Travaillez sans relâche, car seul l’effort fait les forts. Le destin d’un pays repose sur l’éducation et la formation. L’Etat, fait des efforts et il faut vous mettre au travail et devenir des Ivoiriens nouveaux, travailleur et épris de paix ».

D’où son appel aux élèves à tourner le dos à la facilité pour se consacrer à leurs études, s’ils veulent ressembler aux valeureux cadres du pays. S’agissant de leur avenir, le Conseiller Politique RHDP du Bounkani a rassuré que le chef de l’Etat Alassane Ouattara et son gouvernement s’en préoccupent. Cela, se traduit notamment par le programme social adopté et mis en œuvre par le gouvernement, la construction d’écoles de proximité, le recrutement et le déploiement de plus de 10.000 enseignants contractuels sur toute l’étendue du territoire ivoirien.
Pour le Directeur des Moyens Généraux du Trésor Public, Doropo ne saurait être en marge de cette politique sociale du gouvernement. C’est pourquoi il a appelé tous les fils et toutes les filles de la région à l’entente et à la cohésion pour contribuer à chacun à son niveau au développement de cette vaste zone longtemps laissée en léthargie.

Les 40 meilleurs élèves de l’établissement ont reçu des mains du parrain des kits scolaires. Il a également offert au directeur de l’école –nord de Doropo, SORO Siaka, du matériel didactique. Le corps professoral représenté par M. Bossé Zobré , Secrétaire Général de Préfecture a aussi reçu un kit composé d’un ordinateur complet. L’Administrateur Civil assurant l’intérim du Préfet a remercié le donateur pour ces nombreux gestes en faveur de la ville de Doropo. Il a par ailleurs félicité le corps enseignant et les meilleurs élèves pour les résultats scolaires obtenus. Il a pour terminer dit toute la disponibilité du corps préfectoral à accompagner Doropo dans son developpement.

Les récipiendaires, ont tous exprimé leur reconnaissance et leur gratitude à NOUFE Michel pour ses actions en faveur de l’école et de la population de Doropo.
En marge de cette fête du mérite, un don en vivres a été fait par NOUFE Michel à l’endroit des fidèles musulmans de Bouna et de Doropo. Plus de 10 tonnes de ciment a été offert pour l’achèvement de la Mosquée.
C’est par la visite de la bergerie de Nionan située à 7 km de Doropo que prendra fin la tournée du Conseiller Politique. Là encore le fils de la région du Bounkani a offert à la Bergère BEDE Elyse,50 chaises, des paquets de papiers rame et des vivres pour les enfants déshérités et orphelins.

Cyprien K.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ