Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

65.000 arbres plantés à Soubré à la JNP 2019

Publié le vendredi 15 novembre 2019  |  AIP


Soubré- La direction régionale des Eaux et Forêts de la Nawa a annoncé vendredi, le planting d’environ 65.000 arbres dans toute la région dans le cadre de l’opération "Un jour, un million d’arbres" initiée par le ministère de tutelle et couplée avec la 23ème édition de la Journée nationale de la paix (JNP).

A Soubré, le lancement de l’opération s’est déroulé à l’espace Plantation Donwahi, en présence du préfet de région Koné Messamba et du maire Traoré Lassina ainsi que des chefs de service et l’ensemble des couches socioprofessionnelles.

Pour ce lancement, 1000 pieds de Tecks et de Gmélina ont été plantés à l’espace retenu pour l’occasion.

Aux dires du Lieutenant-colonel Kotchi Kessé Lucie, directeur régional des Eaux et Forêts de la Nawa, ce sont environ 65.000 arbres que ses services en collaboration avec l’ensemble de couches sociales entendent planter en cette Journée.

Pour atteindre ce objectifs, des cérémonies éclatées de planting d’arbres se sont déroulées dans l’ensemble des quatre départements de la Nawa (Soubré, Buyo, Méagui, Guéyo) ainsi que l’ensemble des sous-préfectures de la région.

« Cette Journée est un véritable challenge, planter un million d’arbres dans toute la Côte d’Ivoire est une belle action citoyenne qui mérite d’être saluée. Vu l’engouement et la détermination de chacun, nous voulons être des meilleurs. Notre objectif est de planter 65.000 arbres dans toute la région, à chacun son arbre ! », a-t-elle invité.

Le Lieutenant-colonel Kotchi a salué l’implication de l’ensemble des partenaires, tout en rappelant les fonctions écologiques, esthétiques, sociales, récréatives, économiques et pharmaceutiques de l’arbre.

Au nom du préfet de région, le sous-préfet d'Okrouyo, Diakité Soungalo, a salué l’implication de toutes les couches dans la reconstitution du couvert forestier conformément à la nouvelle politique forestière. Il a souligné que cette opération marque l’engagement du Gouvernement à œuvrer pour un développement harmonieux.


km/cmas
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment