Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

JNP 2019: Une forêt communale de 2 ha annoncée à Soubré

Publié le vendredi 15 novembre 2019  |  AIP


Soubré- Le maire de Soubré, Traoré Lassina, a annoncé la création d’une forêt communale de deux hectares dans la commune, dans le cadre des actions éco-citoyennes de cette administration territoriale.

Il a fait cette annonce vendredi à Soubré, lors du lancement de l’opération opération "Un jour, un million d’arbres" du ministère des Eaux et Forêts, couplée avec la commémoration de la 23ème Journée nationale de la paix (JNP).

Pour l’élu local, il s’agit de contribuer à la reconstitution du couvert forestier conformément à la nouvelle politique forestière.

« Pour pérenniser l’action de ce jour, le conseil municipal que j’ai l’honneur de diriger a décidé de créer sa forêt communale de près de quatre hectares, soit deux hectares à Kpéhiri et deux hectares à Baléyo, en collaboration avec la direction régionale des Eaux et Forêts », a-t-il indiqué.

Le maire a invité chaque habitant de Soubré à s’approprier cette politique d’intérêt national qui permettra à la Côte d’Ivoire d'être un pays forestier.


km/cmas
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment