Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le Sénat renforce sa coopération avec les autorités chinoises

Publié le samedi 16 novembre 2019  |  AIP


Une délégation conduite par le Vice-président du comité permanent de l’Assemblée populaire nationale de Chine, Wu Weihua, a échangé jeudi avec le Sénat ivoirien en vue de renforcer d’avantage les relations entre les deux pays et également ces institutions.

M. Wu a indiqué que cette visite s’inscrit dans la mise en œuvre des acquis du 3e Sommet Chine - Afrique tenu à Beijing sur le renforcement des échanges économiques et commerciaux entre la Côte d’Ivoire et la Chine ainsi que les efforts mutuels à déployer pour soutenir la construction d’infrastructures en Côte d’Ivoire. Il a également souhaité un renforcement de la coopération entre les parlementaires.

Au nom du président du Sénat, le secrétaire général de l’institution, Soumahoro Aboubacar Cidick, a réitéré la volonté de sa structure à renforcer la coopération avec la Chine.

« Vous savez que la Chine est un État qui compte dans le concert des Nations. En tant que jeune institution, nous sommes intéressés par une coopération hardie avec la Chine. Nous avons bénéficié d’un don de matériel qui va renforcer notre institution. Le président Ahoussou est très attaché par la diplomatie parlementaire. Nous Sénat, sommes très satisfaits de cette collaboration », a-t-il relevé.

Avant cette rencontre, le Vice-président chinois en visite d’amitié et de travail en Côte d’Ivoire a eu des échanges avec le président de la République, Alassane Ouattara et celui de l’Assemblée nationale, Amadou Soumahoro.

(AIP)

bsp/cmas
Commentaires
Playlist Politique
Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment