Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Coopération Sino-ivoirienne : la délégation du Comité Permanent de l’Assemblée Populaire Nationale de Chine visite le chantier du stade olympique d’Ebimpé

Publié le samedi 16 novembre 2019  |  Abidjan.net
Coopération
© Autre presse par DR
Coopération Sino-ivoirienne : la délégation du Comité Permanent de l`Assemblée Populaire Nationale de Chine visite le chantier du stade olympique d`Ebimpé
En marge de leur visite de travail en Côte d`Ivoire du 13 au 16 novembre 2019 à Abidjan, les parlementaires chinois ont effectué, ce 15 novembre, une visite du chantier du stade olympique d`Ebimpé.


Une délégation de parlementaires chinois conduite par M Wu Weihua Vice-président du Comité Permanent de l’Assemblée Populaire Nationale de Chine séjourne à Abidjan, depuis le 13 novembre dernier, dans le cadre d’une visite de travail et de renforcement des échanges entre la Chine et Côte d‘ivoire.

Cette visite fait suite au dernier sommet sur la coopération sino-africaine qui a eu lieu les 3 et 4 septembre 2018 à Beijing la capitale chinoise.

En marge de cette visite, qui se déroule du 13 au 16 novembre 2019 à Abidjan, les parlementaires chinois ont effectué, ce 15 novembre, une visite du chantier du stade olympique d’Ebimpé.

« La chine et la Côte d’Ivoire entretiennent des relations de coopérations très diversifiées, la preuve de l’économie nous passons aujourd’hui au sport et au tourisme », a déclaré, le président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire, Amadou Soumahoro aux côtés de ses hôtes chinois.

« au nom du Président Alassane Ouattara nous remercions les autorités chinoises, le parti communiste , le gouvernement chinois et le Président Xi Jinping pour cette coopération exemplaire, il faut le dire la coopération entre la Côte d’ivoire et la chine est une coopération concrète et visible » a-t-il ajouté.


Cette visite de chantier a enregistré la présence du ministre des sports et des loisirs M Danho Paulin et de l’ambassadeur de la République populaire de Chine en Côte d’ivoire M. Wan Li.

Le stade olympique d’Ebimpé qui s’étend sur une superficie d’environ 287 hectares et d’une capacité de plus 60 mille place, d’une valeur de 87 milliard de franc CFA est un don du gouvernement chinois à la Côte d’Ivoire à travers un financement d’EximBank Chine. Les travaux de la construction du stade olympique d’Ebimpé ont débuté le 22 décembre 2016 et la fin prévue en 2020.


R. K.
Commentaires
Playlist Titrologie
Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment