Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Plaidoyer pour la mise en place d’un réseau d’OSC pour des élections transparentes en 2020

Publié le samedi 16 novembre 2019  |  AIP


Abidjan- Le président de l’Ong « Elections sans contestation », Konaté Nouhou, lance un appel en vue de la mise en place d’un réseau d’Organisations de la société civile (OSC) non partisanes qui devront œuvrer pour des élections apaisées et transparentes en 2020.

Dans une déclaration produite à l’occasion de la journée nationale de la paix, M. Konaté précise qu’il s’agira pour les organisations membres de mener des actions concrètes et immédiates pour préparer les esprits des populations « car 2020, c’est maintenant qu’il faut agir pour ne pas laisser plonger notre chère patrie dans les démons du passé.

L’Ong ESC se dit préoccupée par le contexte politique très tendu du moment et exhorte la société civile à redoubler d’efforts et préparer très activement le terrain pour des élections de 2020 avec pour objectif « Zéro violence », car souligne-t-elle, les violences des dernières élections de 2018, ont démontré encore leur réveil tardif dans la sensibilisation.

Pour sa part, M. Konaté entend intensifier la diplomatie préventive de son structure dont l’un des axes est de rallier et investir des ambassadeurs et des bénévoles de la paix dans toutes les grandes villes du pays. Leur mission consistera à faire la promotion de la culture de la paix et du dialogue social comme l’ultime recours pour la résolution de problèmes de tous genres.


fmo
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment