x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 16 novembre 2019 | AIP

JNP 2019 : Une opération de planting d’arbres à Yopougon

Songon- Des arbres ont été plantés au niveau de l’axe jouxtant le camp de la Brigade anti-émeute (BAE) vers le Centre Hospitalier Universitaire (CHU) de Yopougon, par des membres du Gouvernement pour marquer l’opération nationale "un jour un million d’arbres", à l’occasion de la 23ème Journée nationale de la paix (JNP)

Ce geste a été posé par la ministre de la solidarité, de la cohésion sociale et de la lutte contre la pauvreté, Pr Mariatou Koné, le ministre des Sports, Danho Claude Paulin, et le ministre auprès du président de la République chargé des relations avec les institutions de la République, Gilbert Kafana Koné, par ailleurs député-maire de la commune de Yopougon.

Selon le ministre Gilbert Kafana Koné, cela se résume au fait que chaque ivoirien doit planter au moins un arbre, pour restaurer le couvert forestier.

A leur suite, des guides religieux et des chefs de communautés ont également planté un arbre pour marquer leur volonté commune des autorités et leaders de communauté de cultiver la paix.

Dans le district d’Abidjan, l’opération porte sur 400 000 plants et se fera en bordure des voies principales, les espaces publics, les quais, etc.

tg/kam
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ