x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 16 novembre 2019 | AIP

Des infrastructures scolaires réalisées à Mankono

Mankono - Le projet d’amélioration des prestations des services éducatifs (PAPSE), a construit plusieurs bâtiments scolaires dans la région du Béré, notamment à Mankono, pour faire face aux difficultés en lecture et en écriture des apprenants.

Le PAPSE a initié un certain nombre d’actions pour relever le niveau en lecture et écriture des élèves dans six régions de la Côte d’Ivoire du fait des difficultés pour les enfants de ces régions de lire et écrire. Ce sont les régions du Poro, du Tchologo, du Boukani, de la Bagoué et du Béré.

Ce projet vise d’une part, à renforcer l’accès à l’éducation préscolaire, et d’autre part, à améliorer les résultats d’apprentissage dans les écoles primaires bénéficiaires au sein des communautés ciblées. C’est une réponse à la problématique de la qualité de l’éducation de base et plus spécifiquement au niveau du cycle primaire, explique-t-on.

«Des études ont montré que les résultats scolaires sont médiocres, c’est pour palier à cela que le PAPSE a initié ces activités et mis en place cette nouvelle approche de la lecture initiale pour tous», a déclaré le facilitateur communautaire projet PAPSE, Kpassou Aka Richard.

Les Comités de Gestion des Établissements Scolaires publics (COGES) des écoles ciblées ont bénéficié de fonds pour, soit améliorer l’existant en construisant de nouvelles salles de classes du primaire, soit offrir le préscolaire aux enfants de 3-5 ans des communautés bénéficiaires.

tdmsc/gak/kam
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ