Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Les populations invitées à traduire en actes concrets de paix leur profession de foi aux valeurs démocratiques

Publié le samedi 16 novembre 2019  |  AIP
Côte
© APA par Saliou AMAH
Côte d`Ivoire : la violence verbale de la classe politique inquiète avant la présidentielle de 2020
La ministre ivoirienne de la solidarité, de la cohésion sociale et de la lutte contre la pauvreté, Mariatou Koné, s`est inquiétée vendredi 15 Novembre 2019, à Abidjan de la résurgence de la violence verbale dans le langage de la classe politique ivoirienne à quelques mois de la présidentielle de 2020.


Songon- Le gouvernement par la voix de la ministre de la Solidarité de la cohésion sociale et de la lutte contre la Pauvreté, Pr Mariatou Koné, a invité vendredi, à Yopougon, les populations à traduire en actes concrets de paix leur profession de foi aux valeurs démocratiques, lors de la célébration de la Journée nationale de la paix.

En développant le thème de ladite journée intitulé « Au-delà des mots, agissons ensemble pour la création d’un environnent électoral apaisé », la ministre a fait savoir qu’ « il s’agit pour les populations de rendre visible les comportements de paix qu’ils proclament avec force dans les églises, les mosquées, les temples, dans les communautés, dans leurs familles et dans leurs partis politiques ».

« Nous devons traduire en actes concrets de paix, nos professions de foi aux valeurs démocratiques, aux professions de foi, aux valeurs de libertés, de tolérance, de partage, de cohésion sociale, de solidarité, d’amitié et de fraternité pour créer un environnement favorable à des élections apaisées en 2020 », a-t-elle ajouté.

La ministre de la Solidarité de la cohésion sociale et de la lutte contre la Pauvreté, Pr Mariatou Koné, a également invité chaque ivoirien à cultiver l’esprit de paix, en encourageant des actes qui favorisent cette paix.

« Si nous sommes ensemble au delà des mots, nous devons agir en homme et femme de paix, nous sommes capables d’offrir le meilleur à notre pays grâce à un environnement électoral apaisé en 2020. Ensemble relevons ce défi », a-t-elle lancé, avant de souhaiter une excellente fête de la paix à chacun.

La journée nationale de la paix a été instituée par décret n°96-205 du 7 mars 1996 et est célébrée le 15 novembre de chaque année.


tg/kam
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment