Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Enseignement supérieur : Les premiers licenciés de l’Université de Man célébrés, un ordinateur de 250.000 f Cfa pour le meilleur étudiant de l’année

Publié le dimanche 17 novembre 2019  |  Abidjan.net
Les
© Abidjan.net par DR
Les premiers licenciés de l`Université de Man célébrés


L'Université publique polytechnique de Man, dans l'ouest de la Côte d'Ivoire, a célébré ses premiers licenciés a l'amphithéâtre Alassane Ouattara de ladite Université en présence des autorités de la région et des parents d'étudiants. L'université finit correctement son programme académique depuis son ouverture malgré les difficultés de fonctionnement rencontré par les responsables de cette institution. Le président Coulibaly Lacina à décidé de célébrer cette journée afin de rester dans la vision du président de la République, Alassane Ouattara, qui prône l’excellence à tous les niveaux.

« Nous avons pris comme modèle le président Alassane Ouattara. Alassane Ouattara est un modèle pour la Côte d’Ivoire et pour l’Afrique. Nous épousons sa philosophie. Le travail est la seule chose qui le caractérise. Nos premiers licenciés sont là. Continuons de travailler. Le Premier ministre a salué cet effort. Nous devons continuer sur cet élan. Il faut continuer à démontrer que nous méritons cette confiance », a appelé Coulibaly Lacina, le président de l’Université de Man, lors de la journée célébrant les premiers licenciés de cette institution, le vendredi 15 novembre dernier. Poursuivant, il a salué et félicité les enseignants et élèves pour le travail abattu et pour la discipline au sains de l'université durant ces 3 années écoulés. « En 3 ans, c’est possible qu’on puisse avoir la licence. Ce n’est pas possible en Côte d’Ivoire, dans une université publique. Mais, à l’université de Man, c’est possible. Il faut que le rêve de l’ivoirien nouveau, prôné par le Chef de l’État, soit une réalité. Ce rêve est en train d’être démontré et prouvé à Man. Cela a été possible et le mérite revient à tous ceux qui ont eu la lourde charge de gérer ce navire. Et nous devons continuer », a exhorté le président de l’Université de Man.

Au cours cette journée d'excellence, plusieurs travailleurs de l'institution ont été honorés à commencer par les techniciens de surface jusqu'a l'administration. Autre temps fort, la récompense des meilleurs étudiants. Les catégories prix d’excellence, prix de la performance et de l’excellence académique, prix du meilleur étudiant scientifique ont été décernés aux étudiants dont les moyennes pondérées excèdent 12/20. Le super-Alassane Ouattara a été décerné à l’étudiant Zadi Djollo Orphé. Elle a reçu un trophée, un ordinateur portable, une somme de 250000f Cfa et une attestation.

En ce qui concerne les prix spéciaux, un prix spécial d’encouragement aux études scientifiques BET d’ingénierie de la jeune fille doté du prix de la ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfant, Pr Bakayoko-Ly Ramata, a été attribué aux étudiantes Loua Gondo Grâce Fidèle en L1 et Prépa 1 et Touré Karidjatou des L3 et ingénierie.

Les 24 enseignants chercheurs admis au CAMES au grade de maitre-assistant ont été aussi honorés par l'institution. Adjaito Kouakou Yves, étudiant, a rendu hommage, au nom de ses camarades, au président de l'université et au président de la République, ainsi qu’à tous ceux qui ont œuvré à leur réussite. « C’était difficile au début. Mais, avec le courage, nous sommes aujourd’hui couronnés. Je voudrais dire merci au président Alassane Ouattara, mais surtout au président de l’Université et tous ceux qui nous ont encadrés », a-t-il déclaré. La cérémonie a pris fin par un planting d'arbres sur un espace de 3 hectares de l'Université.

K.K.T (Correspondance régionale)
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment