Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Diaspora
Article
Diaspora

Axe Abidjan-Bordeaux : des actions socio culturelles pour la promotion de l’excellence et du talent de la diaspora initiées

Publié le lundi 18 novembre 2019  |  Abidjan.net
Conférence
© Abidjan.net par JOB
Conférence de l`ONG Les D du Cœur
L`ONG Les D du Cœur annonce le mercredi 13 novembre dernier, au cours d`une conférence de presse à Abidjan, la première édition du dîner gala de la coopération Bordeaux-Abidjan.


Dans l’objectif de promouvoir l’excellence et le talent de la diaspora africaine par le biais d’un partenariat économique social et culturel entre l’Europe et l'Afrique, notamment la Côte d'Ivoire, un pont a été créé entre la ville de Bordeaux et celle d'Abidjan, à l'initiative de l'ONG les D du coeur.

Cette perspective de coopération vise à initier un espace social d’insertion. Tel est l'objectif recherché par l'ONG Les D du Cœur, qui a annoncé le mercredi 13 novembre dernier, au cours d'une conférence de presse à Abidjan, la première édition d'un dîner gala de la coopération Bordeaux-Abidjan. Ce rendez-vous se tiendra le 21 décembre 2019 à Abidjan.

Au cours de cette conférence, la promotrice du gala, Me Koniba Diaby diomandé, par ailleurs présidente de l’ONG’’ Les D du Cœur’’, a présenté les objectifs de l’ONG que sont, la promotion et l’insertion professionnelle, la formation, les projets d’éducation d'insertion sociale des jeunes et femmes.

« Je me présente comme une promotrice de la ville de Bordeaux quand j’arrive à Abidjan et vice-versa quand je suis en France, je fais la promotion de la Côte d'Ivoire '’, a-t-elle fait savoir.

L’action de cette ONG est inspirée du positionnement de la ville de Bordeaux, qui s’inscrit de plus en plus comme le territoire de référence des diasporas africaines.

JOB
Commentaires
Playlist Titrologie
Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment