Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Sport
Article
Sport

Dix neuf anciennes gloires célébrées à un salon des sports et loisirs à Abidjan

Publié le mardi 19 novembre 2019  |  APA
Dix
© Autre presse par DR
Dix neuf anciennes gloires célébrées à un salon des sports et loisirs d`Abidjan (Sisla)


Abidjan (Côte d'Ivoire) - Dix neuf anciennes gloires ivoiriennes issues du monde de la musique et du sport, ont été célébrées à la 8è édition du Salon des sports et loisirs d'Abidjan (Sisla), une plate-forme visant à honorer des personnalités qui ont marqué de leurs empreintes leur époque.

Ces personnalités ont reçu des prix symboliques de la part des promoteurs de l’événement, au cours de cette soirée dénommée "la nuit des légendes", organisée le jeudi 14 novembre 2019, au Parc des sports d’Abidjan.

A cette occasion, Philippe Ibitowa, président de la Fondation valeurs sportives, entité initiatrice du Sisla, a expliqué l’esprit qui sous-tend ce salon. Pour lui, « il n’y a pas d’ancienne gloire, ni d’ancienne légende. Une légende reste une légende », honorée « pour services rendus à la nation ».

Parmi ces 19 légendes distinguées figurent Eugène Djé Kacou, journaliste sportif de renom, N’Da Lucienne qui détient jusqu’à présent le record d’Afrique du saut en hauteur, Soumahoro Moriféré, légende du Rallye et Alla Thérèse, artiste chanteuse, icône de la musique tradi-moderne.

Eba Aka Jérome, également une légende de la musique tradi-moderne a été célébrée, de même que Séa Robinson, ancienne gloire de la boxe dont les matchs étaient très suivis par feu le président Félix Houphouët-Boigny et Sakanoko Soungbé, légende de l’athlétisme ayant à son compte plusieurs médailles.

Ces personnalités ont exprimé toute leur gratitude aux organisateurs pour cette marque de considération. Elles ont par ailleurs souhaité la pérennité de l’initiative et qu’elle touche le plus grand nombre de légendes ivoiriennes qui, très souvent sont laissées pour compte.

Elles ont traduit leur disponibilité à transmettre leurs expériences aux jeunes générations afin que celles-ci ramènent d’autres lauriers à la Côte d'Ivoire, pays qui ambitionne d’être un Hun culturel et sportif.

Le Salon International des Sports et Loisirs d’Abidjan qui a ouvert le 12 novembre 2019 au public , a fermé ses portes le samedi 16 novembre dernier.

AP/ls
Commentaires
Playlist Sport
Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment