Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Semaine de l’inclusion financière : Les administrations et les institutions financières appelées à une intégration des innovations technologies

Publié le mardi 19 novembre 2019  |  AIP
Réunion
© Abidjan.net par MC
Réunion du Comité de politique monétaire de la BCEAO
Dakar, le 12 septembre 2018 - Le siège de la Banque Centrale des États de l`Afrique de l`Ouest (BCEAO) abrité une réunion du Comité de politique monétaire de l`institution. La rencontre a été présidée par le Gouverneur de la BCEAO. Photo: Tiémoko Meyliet Koné, Gouverneur de la BCEAO


Abidjan – Le Gouverneur de la banque centrale des Etats de l’Afrique de l’ouest (BCEAO), Tiémoko Meyliet Koné appelle les administrations et les institutions financières à intégrer les nouvelles technologies.

« La révolution numérique que nous vivons aujourd’hui impacte structurellement les comportements des usagers des services financiers », a indiqué M. Meyliet Koné à l’ouverture, lundi, de la deuxième édition de la Semaine de l’inclusion financière organisée par la banque centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO) au siège de l’institution à Dakar à Sénégal.

Pour ce faire, il a rappelé qu’une conférence internationale sur les entreprises de technologie financière appelées Fintech a été organisée en collaboration avec la Banque mondiale, les 30 et 31 octobre 2019, pour mieux apprécier les liens entre les nouvelles technologies financières et l’inclusion financière.

Cette édition ouverte, autour du thème central « La digitalisation au service de l’inclusion financière : enjeux pour le secteur financier et les Etats membres de l’Uemoa », va permettre d’aborder les risques liés à l’utilisation des nouvelles technologies financières ainsi que les mesures à mettre en œuvre pour protéger les consommateurs des services financiers.

Au programme de cette deuxième édition, plusieurs panels et un forum de haut niveau.

Dans les directions nationales, les activités s’étendront du 20 au 23 novembre pour des ateliers nationaux sur la digitalisation des paiements des Etats et des chaînes de valeurs agricoles ainsi que sur les innovations en matière de services financiers.

Des sessions de sensibilisation sur l’éducation financière et la protection des consommateurs seront organisées dans les Etats.

La semaine sera clôturée par une foire sur l’inclusion financière dans les huit Etats membres.

kkf/ask
Commentaires
Playlist Economie
Toutes les vidéos Economie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment