Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Lutte contre la pauvreté : les acteurs réfléchissent à l’élaboration de la politique nationale de développement communautaire

Publié le mardi 19 novembre 2019  |  Abidjan.net
Lutte
© Abidjan.net par CK
Lutte contre la pauvreté : les acteurs réfléchissent à l`élaboration de la politique nationale de développement communautaire
lundi 18 novembre 2019. Abidjan. Abdoulaye Bamba, directeur de cabinet du ministère de la Solidarité, de la Cohésion sociale et de la Lutte contre la pauvreté, a procédé à l`ouverture de l`atelier de formulation de la politique nationale de développement communautaire.


Un atelier de réflexion s’est ouvert ce lundi 18 novembre à Cocody-Abidjan relativement à la formulation de la politique nationale de développement communautaire en Côte d’Ivoire. Des experts représentant des ministères, des partenaires techniques et financiers, des organisations non-gouvernementales et des organisations de la société civiles vont au cours des travaux plancher sur les éléments de l’élaboration de la politique nationale de développement communautaire.

Cette session de réflexion est initiée par le ministère de la Solidarité, de la Cohésion sociale et de la Lutte contre la pauvreté à travers son Programme national de développement communautaire (PNDC).

Abdoulaye Bamba, directeur de cabinet du ministère de la Solidarité, de la Cohésion sociale et de la Lutte contre la pauvreté, représentant la ministre Mariétou Koné, s’est réjoui de la tenue de cet atelier. Selon lui, cet atelier " va enfin permettre à la Côte d’Ivoire d’avoir un document de politique nationale de développement communautaire". Car dira-t-il, depuis la création du PNDC en 2012, le programme souffrait clairement de développement communautaire. "Ce document sera une sorte de boussole qui va permettre aux parties-prenantes d’adresser la question de façon globale et non sectorielle " a-t-il expliqué. C’est pourquoi, il a invité les parties-prenantes à œuvrer afin de doter la Côte d’Ivoire d’une politique nationale de développement communautaire.

Bien avant, Diabaté Moussa, directeur coordonnateur du PNDC a indiqué que cet atelier est le premier d’une série de deux ateliers dont l’objectif est de doter la Côte d’Ivoire d’un document de politique nationale de développement communautaire. Pour lui, cet atelier témoigne de la volonté du gouvernement de gagner le pari de la réduction de la pauvreté, surtout dans les zones rurales.

Cyprien K.
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment