Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

L’ambassadeur de la Belgique salue la vitalité de la coopération belgo-ivoirienne

Publié le mardi 19 novembre 2019  |  AIP
Célébration
© Abidjan.net par PR
Célébration la Fête du roi de Belgique à Abidjan
Abidjan le 14 novembre 2019. L’Ambassade du Royaume de Belgique à Abidjan a célébré la Fête du roi couplée avec la commémoration des 40 ans de la venue d`un roi Belge en Côte d`Ivoire, à la Résidence de Belgique.


Abidjan– L’ambassadeur de la Belgique en Côte d’Ivoire, SEM Michael Wimmer, a salué la vitalité de la coopération belgo-ivoirienne, lors de la célébration de la fête du Roi en sa résidence à Cocody, en présence du Vice-président, Daniel Kablan Duncan et du ministre de la Communication et des Médias, Sidi Touré.

« La coopération belgo-ivoirienne se multiplie et se diversifie. Cette année des diplomates ivoiriens ont été formés à l’Institut Egmont et des militaires ivoiriens ont intégré l’Ecole Royale Militaire », a énuméré jeudi, le diplomate, pour montrer la vitalité des relations.

SEM Wimmer a précisé également l’engagement de son pays à œuvrer pour un cacao et un chocolat durable, en soutenant les actions visant à éradiquer le travail des enfants dans la cacaoculture.

La Belgique, indique-t-on, est le deuxième exportateur et importateur européen de la Côte d’Ivoire. La célébration de la fête du Roi en 2019, coïncide avec le 40ème anniversaire de la première visite officielle du Roi Baudoin et la Reine Fabiola, en terre ivoirienne.

(AIP)

kam
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment