Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Formation Continue des cadres : Guillaume Bigot directeur général de IPAG présente ses offres au cabinet du Premier Ministre, Amadou Gon Coulibaly

Publié le mercredi 20 novembre 2019  |  Abidjan.net
Formation
© Primature par DR
Formation Continue des cadres : Guillaume Bigot directeur général de IPAG présente ses offres au Premier Ministre, Amadou Gon Coulibaly
Abidjan(Primature), le Mardi 19 Novembre 2019. Dans le cadre de la promotion de son offre de formation Exécutive Education en Côte d’Ivoire, la délégation de l’IPAG-France est en Côte d’Ivoire depuis le lundi 18 Novembre.


Dans le cadre de la promotion de son offre de formation Exécutive Education en Côte d’Ivoire, la délégation de l’IPAG-France est en Côte d’Ivoire depuis le lundi 18 Novembre. Conduite par son directeur général, Guillaume Bigot, cette délégation a été reçue ce mardi à la Primature, par Monsieur Sidy Cissé, directeur de cabinet adjoint. Celui-ci avait à ses certains de ses collaborateurs notamment, Cécile Payne, Tchéré Séka. Cette rencontre qui a duré une demi-heure a été l’occasion pour Monsieur Bigot de présenter son institut, évoquer des perspectives d’investissement relatives à des opportunités dans la formation continue. Il a félicité le gouvernement pour la confiance placée en son institut pour l’externalisation de son expertise. Monsieur Guillaume Bigot a informé que son institut existe en Côte d’Ivoire depuis 2015 et vise à former des cadres et des hauts cadres de l’administration publique et privée. « Nous sommes à la 5ème promotion. Après deux ans passés en Côte d’Ivoire, nos étudiants passent trois années en France pour achever leur formation. Nous délivrons des diplômes bachelor en management », a-t-il fait savoir.

Se félicitant de l’implantation de Ipag France en terre ivoirienne, Monsieur Sidy Cissé a exprimé la gratitude du Premier Ministre, Monsieur Amadou Gon Coulibaly avant d’ajouter que la formation des ressources humaines s’inscrit dans la vision du chef de l’Etat, Son Excellence Alassane Ouattara et reste l’une des priorités du gouvernement sous le leadership de Monsieur Amadou Gon Coulibaly. Il a exhorté la direction de IPAG-France à décentraliser leur institut au regard des zones économiques. « Nous espérons que votre mission sera productive pour une bonne coopération entre votre institut et notre pays »,a-t-il fait remarquer. Pour cette première journée d’une mission qui prend fin Vendredi 22 Novembre prochain, Monsieur Guillaume Bigot et sa délégation ont été reçus par le Ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Monsieur Albert Mabri Toikeusse. A cette occasion, LE Ministre ivoirien en charge de l’Enseignement supérieur a promis son soutien pour la bonne coopération entre IPAG et les cadres ivoiriens.

Outre ces audiences, la délégation de IPAG-France a rendu visite aux étudiants de IPAG, sis à Marcory, les responsables de la Société ENGIE, et à la chambre européenne.

Ce jeudi aura lieu la conférence de présentation des offres de l’ Exécutive Education . Cette cérémonie est placée sous le haut parrainage du Ministre Mabri Toikeusse et du parrainage de l’Ambassadeur de France en Côte d’Ivoire, Gilles Huberson



R. K.
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir

Sondage
Formation
© Primature par DR (Photo d`archive utilisée juste a titre d`illustration et ne correspond pas forcément avec le contenu de l`article)

Formation
© Primature par DR (Photo d`archive)


Comment
Nous suivre

Nos réseaux sociaux



Comment