Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Projet de Loi de finances 2020 : Des crédits budgétaires de plus 1300 milliards alloués à une première cohorte de 11 ministères

Publié le mercredi 20 novembre 2019  |  Minutes Eco
Assemblée
© Abidjan.net par PR
Assemblée Nationale : analyse de la loi de finances 2020 sous la forme de budget programme
Abidjan le 19 novembre 2019. Les députés de la commission des Affaires Economiques et Financières analysent ce mardi, pour la première fois, la loi de finances 2020 sous la forme de budget programme, en présence du Ministre auprès du Premier ministre chargé du budget et du portefeuille de l’Etat, Moussa Sanogo.


La présentation du tout premier budget-programme de l’Etat de Côte d’Ivoire a débuté ce mardi, à l’assemblée nationale, avec le passage à l’hémicycle, devant les députés membres de la commission des affaires économiques et financières (CAEF), de onze ministres regroupés en trois thématiques, en fonction de leurs compétences. Tous les émissaires du gouvernement composant cette première vague ont eu le quitus des parlementaires, à l’issue d’échanges parfois houleux, qui ont duré jusqu’à 21 h. Cette première journée a porté sur 11 dotations budgétaires d’une enveloppe globale de 1368,519 milliards Fcfa.

La première vague a concerné, sous le chapitre « Pouvoirs publics, souveraineté et gouvernance », le ministère des Affaires étrangères, dont le budget pour 2020 qui s’établit à 96,857 milliards Fcfa, a été présenté par le ministre Moussa Sanogo, en l’absence de son collègue en mission. Les crédits alloués au ministère de l’Intégration africaine et des Ivoiriens de l’Extérieur, présenté par Ally Coulibaly, sont estimés à 2,63 milliards Fcfa et ceux du ministère de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation, brillamment défendus par Sidiki Diakité, à 326, 779 milliards Fcfa. Les montants globaux pour cette première vague s’établissent à plus de 426,272 milliards Fcfa.
... suite de l'article sur Minutes Eco

Commentaires
Playlist Politique
Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment