Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Le gouvernement appelle à une synergie d’actions pour une meilleure protection des droits des enfants

Publié le mercredi 20 novembre 2019  |  AIP
Journée
© Abidjan.net par Marc Innocent
Journée de l`Enfant Africain: la commune d`Abobo abrite les festivités de la 29ème édition
Abidjan le 17 Juin 2019. Célébration officielle de la 29ème édition de la journée de l`Enfant Africain sur l`esplanade de la mairie d`Abobo. Photo: Ly Ramata Bakayoko, Ministre de la Famille, de la Femme et de l`Enfant


Abidjan- Le ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfant, Bakayoko-Ly Ramata a appelé mercredi, à une synergie d’actions entre les parents, la société civile, les partenaires, pour une meilleure protection des droits des enfants, "une responsabilité collective".

"La famille demeure la meilleure protection pour l’enfant. Et les parents se doivent de protéger leurs enfants en assurant leur nutrition, leur sécurité, leur santé, et leur éducation. Pour sa part, le gouvernement entend poursuivre ses efforts pour assurer une meilleure protection aux enfants contre tout type de violence", a signifié Mme Bakayoko, dans la déclaration du gouvernement à l'occasion de la 30ème Journée mondiale des droits de l’enfant.

Les actions du gouvernement ne sauraient protéger efficacement les enfants sans l’implication des parents, a-t-elle souligné, indiquant aux parents que cette journée est célébrée pour les amener à plus de vigilance dans la protection et l’éducation de leurs enfants.

Pour Pr Bakayoko, la commémoration de cette journée est une opportunité pour chaque Etat de faire le point de la situation des droits des enfants à l’effet d’assurer davantage leur mieux-être.

S’adressant aux enfants, elle leur a rappelé leurs devoirs à savoir l’obéissance, le respect et les a encouragé à bien travailler à l’école.

Cette 30ème Journée mondiale des droits de l’enfant est célébrée autour du thème « La responsabilité parentale, moyen de lutte contre les violences faites aux enfants ».

La Côte d’Ivoire fait partie des 12 pays au monde qui ont accompli des avancées significatives dans le cadre de la lutte contre le travail et l’exploitation des enfants.


ena/ask
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment