Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Journée mondiale de l’enfant: Les tout petits prennent les «commandes» du ministère de l’Hydraulique

Publié le mercredi 20 novembre 2019  |  AIP
Journée
© Autre presse par DR
Journée mondiale de l’enfant: Les tout petits prennent les «commandes» du ministère de l’Hydraulique


Abidjan-Les tout petits ont pris le contrôle du ministère de l’Hydraulique lundi en vue de sensibiliser les populations sur la protection des canalisations d’eau potable en prélude de la célébration de la journée mondiale de l’enfant ce mercredi.

A travers une simulation, 25 enfants ont pris possession du bureau du ministre de l’Hydraulique, Laurent Tchagba et ses collaborateurs pour gérer les problèmes quotidiens d’alimentation en eau potable de la ville comme s’ils y étaient réellement à la tâche.

Dans un premier temps, le ‘’petit’’ ministre (celui qui imite le ministre Laurent Tchagba) a fait un tour des bureaux pour saluer ses collaborateurs.

A la suite de cette étape, une réunion d’urgence a été convoquée à la salle de conférence du ministère pour plancher sur un problème d’eau constaté dans plusieurs communes d’Abidjan depuis plusieurs jours.

Après le point de la situation fait par la SODECI, la réunion a analysé les risques de l’impact de cette situation sur les populations.

Le petit ministre a ainsi donné des instructions pour que la situation soit réglée dans les plus brefs délais.

Selon le ministre de l’Hydraulique, Laurent Tchagba cette mise en scène à l’occasion de la célébration de la journée mondiale de l’enfant visait à engager toutes les populations ivoiriennes dans la protection des canalisations d’eau potable.

«A l’occasion de cette célébration, cette simulation a été initiée pour faire prendre conscience de l’importance de l’eau. En milieu rural ou urbain, la situation puisse être régulée. On a voulu que cela soit animé par les jeunes en vue de pouvoir sensibiliser les parents sur l’importance de la gestion de l’eau et la bonne tenue des ouvrages», a indiqué le ministre Laurent Tchagba au terme de la simulation.

La Journée mondiale de l’enfance a été créée en 1954 et est célébrée chaque année le 20 novembre afin de promouvoir le respect et les droits des enfants.

Bsp/ask
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment