Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

MASA 2020 : les groupes artistiques sélectionnés connus

Publié le mercredi 20 novembre 2019  |  AIP


Abidjan-La liste officielle des artistes et groupes artistiques sélectionnés pour le Marché des arts et du spectacle d’Abidjan (MASA) 2020 est connue, fait savoir un communiqué parvenu mercredi à l’AIP.

« Au total, 44 artistes ou groupes artistiques, originaires de 15 pays, ont été retenus dans la sélection pour le MASA festival », précise la note d’information.

Ces groupes sont classés dans différentes disciplines à savoir la musique, danse, théâtre, slam, conte, humour, art du cirque et de la marionnette.

Le Comité artistique national (CAN) a étudié 208 dossiers de candidatures en provenance de plusieurs pays notamment l’Algérie, France, Colombie, Haïti, Guadeloupe, Martinique, Etats-Unis, Sénégal et l’Uganda.

« La direction du MASA et le CAN remercient tous les candidats pour l’intérêt qu’ils ont porté au MASA et saluent la qualité des propositions artistiques », indique la note.

La Côte d’Ivoire sera présente à travers 11 groupes comme les Garagistes, Prissy la dégammeuse, la compagnie Kassou-Tri, Baba Touré et la troupe Bendia, sur les 44 retenus.

La 11e édition du MASA se déroulera du 7 au 14 mars, à Abidjan, autour du thème « L’Afrique-monde ».


ena/tm
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment