x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 20 novembre 2019 | AIP

Des structures humanitaires et publiques instruites sur l’apatridie à Doropo

Bouna- Des structures humanitaire et des services publics participent à un atelier de formation et de sensibilisation sur l'apatridie, l'état civil et les déclarations de naissance et des nouvelles lois sur l'état civil, initié par le Haut commissariat des nations unies pour les réfugiés (HCR) du lundi au mercredi à Doropo.

Cet atelier a pour objectif la mise en place d’un système de fonctionnement efficace, performant et efficient entre les différentes structures humanitaires et les services publics pour une implication active de trois entités principales à savoir les populations, l'Etat, les structures humanitaires, dans la lutte contre l’apatridie dans le département de Doropo.

Il s'agira aussi de renforcer les actions de mise en œuvre directe du HCR dans la région en vue de permettre le bon fonctionnement des structures créées et installées pour la pérennisation des programmes du HCR dans la région du Bounkani.

Au total 40 personnes à savoir 20 Directeurs d’école et personnel de l'IEPP de Doropo, 10 responsables et bénévoles du réseau des ONG et associations du Bounkani (ROAB) et cinq points focaux des sous-préfectures département et mairie de Doropo.

Cette formation est axée sur trois modules, à savoir l'état civil, dispensé par le sous-préfet de Niamoué, Kouamé Foulé Maruis, le module sur le phénomène de l'apatridie animé par un agent HCR , Koffi Kouamé Boitenin et les nouvelles lois sur l'état civil présenté par le responsable régional de l'Association des femmes juristes de Cote d'Ivoire (AFJ-CI) Tani Kouakou Datte Théodore.


on/tad/tm
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ