Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Treichville/ Contribution à l’accès à l’éducation :plus de 2500 prises en charge scolaires offert par le Conseil municipal

Publié le jeudi 21 novembre 2019  |  Treichville Notre Cité
Contribution
© Treichville Notre Cité par DR
Contribution à l’accès à l’éducation :plus de 2500 prises en charge scolaires offert par le Conseil municipal


100 millions de FCFA. C’est le montant que le Ministre François A. Amichia, Maire de la commune de Treichville a offert à 3000 familles de la cité ne disposant pas de moyens nécessaires pour subvenir aux frais de scolarité.

A l’occasion, l’arrière-cour de la Mairie a servi de cadre pour la remise de bons des prises en charge scolaires, le mercredi 20 novembre 2019, en présence des élèves, des étudiants, de leurs parents et des forces vives de la commune.

Dans son intervention, le Ministre François A. Amichia, Maire de la commune a d’une part exhorté les bénéficiaires à être excellent à l’école et d’autre part remercié les responsables d’établissements partenaires pour les nombreux sacrifices à l’attention des jeunes.

« Depuis plus de deux décennies, notre politique de l’éducation à Treichville, a un label qui fait école. A savoir l’octroi de prises en charge scolaires aux élèves et étudiants de notre commune. En le faisant, notre but est de contribuer significativement à l’accès à l’éducation de nos enfants, ceux là-même qui plus que l’avenir, représentent les partenaires d’aujourd’hui (…) Leur donner des armes pour être pour les décideurs et les animateurs du développement de notre pays ».

Poursuivant le Premier magistrat de la commune a appelé les élèves à être excellent à l’école.

« C’est plus de 100 millions FCFA, qui sont affectés aux prises en charge pour permettre au maximum de jeunes d’en bénéficier et pour soulager bien des familles. Ce sont près de 2500 élèves et étudiants de la 6ème au master sans oublier la formation des déscolarisés des filières qualifiantes qui sont soutenus. Aux bénéficiaires, je voudrais vous lancer le même appel, celui du sérieux dans les études, par l’effort, la discipline et l’assiduité » a-t-il affirmé après avoir remis les prises en charge aux Présidents de Comité de Gestion de Quartier (Cgq).

Bien avant lui, Aly Tiero, directeur de la Direction des services sociaux, culturels et de promotion humaine (Dsscph) a exprimé sa gratitude au Conseil Municipal qui a fait de la remise de prises en charge une institution.

Prenant la parole, Yann Doudou, le porte-parole des élèves a au nom des bénéficiaires remercié le Conseil Municipal pour cette marque d’attention à l’égard des élèves et étudiants de la commune. IL a par ailleurs promis, qu’avec ses amis, ils auront de bons résultats scolaires.
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment