Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Anoblé exhorte les banques “à risquer” le financement des PME pour jouer pleinement leur rôle de pourvoyeuses de richesses

Publié le jeudi 21 novembre 2019  |  AIP
Ouverture
© Abidjan.net par PR
Ouverture de la 4e édition de l`initiative ``la finance s`engage``
Abidjan le 21 novembre 2019. La 4é édition de l`initiative ``la finance s`engage`` s`est ouverte ce jeudi à Abidjan.Photo : Félix Anoblé ,ministre de la Promotion des PME.


Abidjan- Le ministre de la Promotion des PME, Félix Anoblé a exhorté jeudi les institutions financières “à risquer le financement des PME”, afin de les aider à jouer pleinement leur rôle de pourvoyeuses de richesses, d’emplois et d’épanouissement des populations.

“Le Gouvernement tient véritablement à voir les institutions financières s’engager autour des PME. Brisez les craintes. Votre métier est un métier à risques, mais on peut dire aux banquiers que, qui ne risque rien n’a rien”, a signifié M. Anoblé, à l’ouverture de la 4ème édition de la “Finance s’engage” placée sous le thème “l ‘accompagnement, clé du financement des PME”.

Les PME ont ainsi besoin de financement pour la transformation des matières premières de l’agriculture, la création de petites industries, en somme, “pour transformer l’économie et donner une valeur ajoutée aux produits locaux”, a-t-il insisté, soulignant qu’ en osant financer les PME, les banques peuvent augmenter leur chiffre d’affaire et leur marge.

Le représentant régional de la Société financière internationale (SFI), Olivier Buyoya a encouragé les banques à mettre en place des produits adaptés aux besoins des PME, à traiter les dossiers avec célérité et à donner les informations aux PME sur leurs offres.

Le forum la “Finance s’engage”, organisé par la Confédération générale des entreprises de Côte d’Ivoire (CGECI) et la firme Entrepreneuriat solutions partners (ESP) vise à créer un cadre de partage et de rapprochement nécessaire, pour que l’écosystème financier accompagne efficacement les PME.


tad/ask
Commentaires
Playlist Economie
Toutes les vidéos Economie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment