Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Sport
Article
Sport

Sports/ Présidence de la FIF : Pourquoi il n’y aura pas d’élection en 2020

Publié le jeudi 21 novembre 2019  |  L’Essor Ivoirien


Quand l'élection à la présidence de la FIF aura-t-elle lieu ? Cette question mérite d'être posée dans la mesure où a précampagne semble avoir déjà commencé entre Drogba Didier, le premier postulant à avoir affiché sa candidature devant les clubs et le camp de Sidy Diallo. Mais tous ces boucans de part et d'autres ne sont qu’anecdotiques. Puisque la date de l'élection n'est pas de si tôt. Selon une source très proche du bureau fédéral, le scrutin n'aura jamais lieu en 2020 comme le souhaitent les adversaires de ASD, mais plutôt en juin 2021.

Juste après la CAN du Cameroun. Voilà qui est désormais clair. Selon cette source, tous les adversaires de Sidy Diallo y compris Drogba sont au courant que le vote ne peut qu'avoir lieu à cette date. Mais qu'ils font semblant de l'ignorer. En voulant prendre les observateurs du football ivoirien à témoin et se mettre dans la peau des victimes. Raison pour laquelle, selon eux, Drogba donne des dates fantaisistes à l'idée de l'imposer aux Ivoiriens. Côté FIF, on n'est pas prêt à se laisser distraire. D'ailleurs, notre source indique que Salif Bictogo avait traduit le président de la fédération ivoirienne de football au Tas parce que celui-ci aurait dépassé son temps du 2ème mandat. Mais à l'arrivée, le candidat malheureux à l'élection du 10 septembre 2011 a été désavoué par le Tribunal arbitral de sport en son temps. Fort de cette raison, la FIF entend organiser sa prochaine assemblée générale élective en juin 2021.

Et pas avant. Tout le mouvement footballistique ivoirien dit-on, le sait volontiers. Pour les tenants du pouvoir à la fédération, Drogba tient à vouloir précipiter le scrutin fin décembre 2019 ou 2020 pour espérer gagner et surtout aller voter le président de la CAF dont l’élection est prévue en mars 2021. Peine perdue. Toutefois, dans une élection de cette envergure, il ne faut jamais exclure toutes éventualités.

Thierry Roland Yapo
Commentaires
Playlist Sport
Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment