Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Préparatifs du 27è congrès de l’UPU en Côte d’Ivoire : la 3ème réunion du CNOI planche sur l’état d’avancement des travaux et le budget

Publié le vendredi 22 novembre 2019  |  Abidjan.net
27è
© Abidjan.net par JOB
27è congrès de l`UPU en Côte d`Ivoire : la 3ème réunion du CNOI planche sur l`état d`avancement des travaux et le budget
La troisième réunion du Comité national d`orientation et d`information (CNOI) pour l`organisation du 27 congrès de l`Union postale universelle (UPU 2020) en Côte d’Ivoire, a eu lieu ce jeudi 21 novembre, à la Primature de Côte d`Ivoire à Abidjan.


La troisième réunion du Comité national d’orientation et d’information (CNOI) pour l’organisation du 27è congrès de l’Union postale universelle (UPU 2020) en Côte d’Ivoire, a eu lieu ce jeudi 21 novembre 2019, à la Primature de Côte d’Ivoire à Abidjan.

Cette rencontre, présidée par le Vice-président, Daniel K. Duncan, avec la participation de plusieurs membres du Gouvernement, a permis de faire l’état d’avancement de l’organisation et de plancher sur la validation du budget du congrès, qui se tiendra en août 2020.

Au terme d’une séance de travail, de plus d’une heure, le nouveau ministre de la Poste et de l’économie numérique, Mamadou Sanogo, a fait le point de cette rencontre de l’instance supérieure de préparation du congrès de l’UPU 2020.

Selon lui, cet évènement, qui va regrouper 192 pays de l’UPU et plus de 3000 congressistes qui viendront de partout, sera le plus grand du genre en Afrique et en Côte d’Ivoire. Ce pourquoi, sous la houlette du Vice-président qui préside le CNOI, toutes les diligences à adresser ont été passées en revue. Et les différents acteurs se sont engagés à remplir leurs tâches pour que ’’ ce congrès soit un grand succès pour notre pays qui est déjà bien positionné au plan diplomatique, mais qui va le prouver en faisant venir l’ensemble des 192 pays membres de l’UPU ’’.

Le ministre Mamadou Sanogo a tenu à préciser, pour ceux qui ne le savent pas, que c’est l’une des rares fois que l’Afrique accueille un tel congrès. ‘La dernière fois que cela s’est fait sur le continent, cela date de plusieurs décennies. ’’ Il y a eu des ratés par le passé mais je pense qu’avec le Président Ouattara cette fois-ci sera la bonne ’’, a-t-il rassuré.

Fort de cette assurance, il a par ailleurs indiqué que les éléments essentiels du budget ont été arrêtés et que toute l’équipe du CNOI est mobilisée pour la réussite du congrès de l’UPU 2020.

En attendant sa validation, l’estimation du budget global du congrès de UPU s’élève à 9, 284 milliards F CFA, tandis que celui du comité d’organisation et des commissions s’élève à 4, 984 milliards F cfa.

La visite d’imprégnation du site à l’INJS qui va accueillir les milliers de congressistes est prévue le 02 décembre 2019. Le site web de l’événement déjà prêt, pour tout ce qui est des renseignements, n’attend que l’option (plateforme) de réservation et d’hébergement des congressistes, qui est en phase de développement.





JOB
Commentaires
Playlist Economie
Toutes les vidéos Economie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment