Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Lancement des travaux de renforcement de la route Man-Danané-Zouan Hounien

Publié le vendredi 22 novembre 2019  |  AIP


Zouan-Hounien – Le ministère de l’Equipement et de l’Entretien routier, procède, vendredi, à Zouan Hounien, au lancement des travaux de renforcement de la route Man-Danané-Zouan Hounien, longue de 125 km.

Les travaux dureront 24 mois pour un coût d'exécution de 50,1 milliards de francs CFA par l’entreprise Chinoise "Civil engineering construction corporation" avec pour maître d’œuvre, le Bureau national d’études techniques et de développement(BNETD).

Il s'agit de construire des chaussées en deux voies de 3,7m chacune avec une pente de devers de 2,5%. Il y aura deux accotements de 1, 5 m chacun en rase campagne et 2 m chacun en traversée des agglomérations. Pour le drainage, des fossés latéraux en rase campagne et des ouvrages préfabriqués en traversée de grandes agglomérations sont prévus.

Le renforcement de cet axe va contribuer à créer des emplois pour la jeunesse du Tonkpi, à améliorer les conditions de vie des populations, à intensifier les activités économiques au sein de cette région tout en participant à son repositionnant dans le développement du pays.

(AIP)

amak/ask
Commentaires
Playlist Economie
Toutes les vidéos Economie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment