x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 22 novembre 2019 | Abidjan.net

Cellule familiale: l’unité et la stabilité, le socle de la pérennité du couple (expert)

© Abidjan.net Par PR
Président fondateur de la Fondation Kouyo, Anderson Kouyo
Selon l’annuaire statistique d’état civil 2017 en Côte d’Ivoire, le taux de divorce est passé de 48,2% en 2016 à 50% en 2017. Cet état de fait, affecte non seulement les enfants, les parents des conjoints mais aussi à une échelle plus grande de la société toute entière. Puisque la famille est la base d'une société, « il y’a pas de vie sans famille stable », a souligné le Président fondateur de la Fondation Kouyo, Anderson Kouyo, le 16 novembre dernier, Abidjan, Plateau au cours de la première édition des Africa Fondations Awards (AFA).

C’est pourquoi, « ma fondation s’est engagée à préserver l'unité et la stabilité dans la famille », tout en encourageant l’alphabétisation, à la scolarisation de la petite fille, et l’autonomisation de la femme, a souligné, monsieur Kouyo.

« La promotion de la fidélité dans le couple est une question essentielle pour le bon fonctionnement et la pérennité du mariage. Le mariage est l’union de deux éducations un engagement pour la vie. (…) Il faut réussir à faire preuve de bonté, de patience, d'unicité, et d’initiative pour y arriver », a-t-il renchéri.

La Fondation Kouyo a pour objectif « travailler au renforcement de l'unité familiale ; promouvoir la fidélité dans le mariage ; lutter contre toutes formes de violence conjugale et de viol ; promouvoir l’éducation, l’alphabétisation et la scolarisation de la petite fille ; lutter contre les mutilations génitales féminines ; promouvoir la bonne gestion du budget familial, lutter contre les divorces, les séparations et les abandons de foyer», a précisé le spécialiste de la question matrimoniale.

S’agissant de la participation de sa jeune Fondation à la première édition des ‘‘Africa Fondations Awards’’ en tant que exposant, Anderson Kouyo, s’est dit enrichi des échanges et partages des expériences des Fondations sœurs à cette journée mémorable.

Il faut noter qu’en une année d’existence, la Fondation Kouyo a organisé plusieurs conférences, et formé près de 200 femmes à la gestion des ressources qu'elles gagnent. Elle prévoit également en cette fin d’année une conférence afin d’aider les familles à faire le bilan de l’année écoulée et une projection pour l’année à venir.

P. R.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ