Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Un prix pour encourager la production journalistique sur le genre

Publié le samedi 23 novembre 2019  |  AIP
Conférence
© AIP par DR
Conférence de Presse de lancement des prix RAMEDE-CI
Abidjan, le vendredi 22 novembre 2019. Le Réseau des acteurs des médias pour les droits de l’Enfant Côte d’Ivoire (RAMEDE-CI) a lancé, vendredi, à Abidjan deux nouveaux prix à l’intention des professionnels des média.


Abidjan - l’Institut des Sciences et Techniques de la Communication (ISTC Polytechnique) et l’Institut Panos Afrique de l’Ouest (IPAO) ont procédé vendredi à Abidjan au lancement officiel du prix « Femmes Occupez les médias (FOM) du journalisme sensible au Genre » en vue d’encourager la production journalistique sur le genre.

Le lancement officiel de ce prix hébergé par l’ISTC Polytechnique a été effectué par le directeur général de l’institut Dr Alfred Dan Moussa, lors d’une conférence de presse.

Le dépôt de candidature couvre la période du 26 août au 30 novembre. Il y a un grand prix qui récompense le meilleur article ou la meilleure production au niveau national d’une valeur d'un million, un deuxième prix d’une valeur de 700 000 Fcfa et un prix spécial Fom décerné à la meilleure production dans le cadre du projet Fom d’une valeur de 500 000 Francs.

"Certes, les médias communiquent sur les femmes dans la politique et celles dans les hauts postes de l’Administration. Mais, elles ont besoin d’être encore valorisées", a justifié le coordonnateur du projet "Femmes Occupez les médias", Célestin Tano Pierre.

Moins de 20% de l’espace rédactionnel sont accordés aux femmes. Alors que 50% de la population est composée de femmes, selon une étude de l’IPAO en 2017.

Le prix "Femmes Occupez les médias", est une inclinaison du projet Fom qui vise à promouvoir la place de la femme dans les médias. Dans le cadre de ce projet, deux ateliers ont été organisés pour le renforcement des capacités des professionnels des médias à l’endroit de 15 rédactions et une formation pour les rédacteurs en chef.

Le projet Fom couvre quatre pays, à savoir le Niger, le Mali, le Sénégal et la Côte d’Ivoire.

(AIP)

eaa/ask
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment