Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Graduation MDE Business School: 38 cadres de l’administration publique décrochent leur diplôme de fin de formation au programme Public-AMP

Publié le dimanche 24 novembre 2019  |  Abidjan.net
Graduation
© Abidjan.net par Marc Innocent
Graduation MDE Business School: 38 cadres de l’administration publique décrochent leurs diplômes de fin de formation au programme Public-AMP
Samedi 23 novembre 2019. Abidjan. L’école de Management et Développement d’Entreprise (MDE Business school) a organisé la cérémonie de graduation pour la promotion 2019 de son programme dénommé Public-AMP destiné aux hauts dirigeants de l’Administration publique


L’école de Management et Développement d’Entreprise (MDE Business school) a organisé la cérémonie de graduation pour la promotion 2019 de son programme dénommé Public-AMP destiné aux hauts dirigeants de l’Administration publique. Cet événement, qui a eu lieu, le samedi 23 novembre 2019 à l’auditorium du Ministère des Affaires étrangères sis à Abidjan-Plateau, reconnaît officiellement le mérite de plusieurs cadres supérieurs de l’Administration Publique ivoirienne (38 au total dont 9 femmes) qui ont brillamment validé cette formation de haut niveau (entre Abidjan et Québec) que MDE Business School dispense en collaboration avec l’ENAP du Québec, N°1 mondial en Administration Publique.

Louis Côté, Professeur associé a l’ENAP du Québec, représentant le directeur général de l’école MDE, a exprimé sa satisfaction de voir le programme, Public-AMP destiné aux hauts dirigeants de l’Administration publique, arriver à son terme.

"Je tiens à partager avec vous notre plaisir de voir se clôturer aujourd’hui ces neuf mois d’un programme de formation qui vise à renforcer les capacités managériales de la haute fonction publique ivoirienne”.

Il n’a pas manqué de relever "le partenariat fructueux" entre la MDE Business School de la Côte d’Ivoire et l’ENAP du Québec, deux institutions qui comptent de longues années d’expérience en matière de développement des gestionnaires, des gestionnaires provenant majoritairement de l’entreprise privée pour ce qui est de l’ENAP. Pour lui, la qualité des ressources humaines constitue assurément le socle d’une administration publique ou privée solide et travailleuse. "L’administration publique est le premier et le principal outil de tout État. Sa compétence et son dévouement sont absolument essentiels pour le développement d’une société. Pas de développement sans un État stratège qui oriente et soutient l’action de sa société. Pas d’État stratège qui oriente et soutient l’action de sa société sans une administration publique efficace et efficiente, capable de définir et d’appliquer de bonnes politiques et de bons programmes, et ce au meilleur cout.”, a-t-il insisté pour exhorter à s’inscrire dans la dynamique de la formation rigoureuse de qualité.

En outre, M. Côté, a invité les diplômés de ce jour à "demeurer des exemples et des travailleurs acharnés qui ont du coeur à l’ouvrage pour le développement économique et social de leur pays" . "Vous êtes invités à collaborer à l’édification d’une telle administration, et à être ainsi des vecteurs du développement de votre pays. Car, à l’instar des autres pays, la Côte d’Ivoire est appelée à relever des défis déterminants pour son avenir", a-t-il indiqué.

MDE (Management et Développement d’Entreprise) est une Business School qui a son siège à Abidjan et travaille à donner une formation de qualité aux dirigeants et cadres des organisations et à faire de la recherche dans le domaine du management et de l’activité économique dans toute l’Afrique Francophone, en commençant par la Côte d’Ivoire.

K.M
Commentaires
Playlist Economie
Toutes les vidéos Economie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment