Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

SARA 2019: Glawdis Yao, Prix Pierre Castel de SOLIBRA, a reçu sa récompense

Publié le lundi 25 novembre 2019  |  SOLIBRA
SARA:
© Autre presse par DR
SARA: Remise du prix Pierre Castel 2019
Abidjan le 22 novembre 2019. En marge de 5ème édition du Salon de l`Agriculture et des Ressources Animales (SARA), le prix Pierre Castel édition 2019 a été décerné aux différents lauréats


Elle fait partie du trio de femmes à l’honneur, le vendredi 22 novembre 2019, sur le site du Salon International de l’Agriculture et des Ressources Animales (SARA), route de l’aéroport international Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan.

Mme Glawdis YAO, Prix Pierre Castel de SOLIBRA, a reçu sa récompense, en présence de Jean-Claude PALU, Administrateur Groupe Castel, PCA de SOLIBRA et proche de M. Pierre CASTEL. Mme Glawdis YAO a reçu son chèque de 10 millions f. CFA des mains du ministre ivoirien de l’Agriculture et Développement rural, KOBENAN Kouassi Adjoumani, et en présence de son parrain, Francis BATISTA, Directeur Général de SOLIBRA. En plus de cet apport financier, la lauréate aura droit à un mentorat.

Glawdis YAO, diplômée de botanique et de phytothérapie, a fondé, il y a 3 ans, la Société Ivoirienne de Transformation du Vivrier (SITRAV), entreprise de production d’épices, de piment et de poivre, qui contrôle environ 60% du marché national dans son secteur. Mme YAO a été déclarée super lauréate du Prix Pierre Castel 2019 avec son projet de production et de commercialisation d’épices en poudre sous la marque MAKO. A la remise de son prix, elle a remercié, avec insistance, son parrain, Francis BATISTA, et son équipe. « Il a pris soin de moi, à travers son équipe dirigée par Mme Ogou. J’ai été encadrée, soutenue. Ils m’ont permis de rencontrer une femme formidable, Mme Dao Gabala, qui m’a coachée. Elle a permis que je sois sereine le 2 septembre 2019, jour du verdict », a dit la Gérante de la SITRAV.
Prenant la parole, le parrain Francis BATISTA, Directeur Général de SOLIBRA, a tenu à remercier la Sénatrice ivoirienne, Mariam DAO GABALA. Il a expliqué que c’est elle qui a inspiré l’ajout du mentorat dans la récompense des lauréats du Prix Pierre Castel. « Elle a fait remarquer que certes, l’appui financier est essentiel pour démarrer un projet, mais le coaching, voire le mentorat, est tout aussi essentiel. C’est Mme le Sénateur qui, spontanément, a coaché la première lauréate », a dit le patron de SOLIBRA.

Notons que Glawdis YAO succède au co-fondateur de Grainothèque, Daniel OULAI, lauréat 2018 du Prix Pierre Castel de SOLIBRA.

La Gérante de la SITRAV a été retenue au terme d’un processus très rigoureux qui a opposé plusieurs candidats aux profils variés.

La femme entrepreneure couronnée, ce 22 novembre, Prix Pierre Castel de SOLIBRA, est un véritable modèle de persévérance et d’abnégation au travail.
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment