Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Diner gala: UNICEF célèbre son million de U-Reporters

Publié le lundi 25 novembre 2019  |  Abidjan.net
Diner
© Abidjan.net par DR
Diner gala pour la célébration du million de U-Reporters de l`UNICEF
Le siège local de l`UNICEF, sis à Abidjan précisément à la Riviéra Golf, a abrité le jeudi 21 novembre 2019, un diner gala pour la célébration du million de U-Reporters de l`organisation.


Le siège local de l`UNICEF, sis à Abidjan précisément à la Riviéra Golf, a abrité le jeudi 21 novembre 2019, un diner gala pour la célébration du million de U-Reporters de l`organisation.

U-Report est une plate-forme sociale développée par UNICEF et disponible via SMS, Facebook et WhatsApp qui sont les principaux canaux de communication des jeunes sur des enjeux qui leur tiennent à cœur à travers de courts sondages chaque deux semaines. Son objectif est de renforcer la participation des communautés au débat public pour trouver des solutions aux problèmes auxquels elles font face et leur permettre d’influencer les pouvoirs décisionnels, pour un changement positif.

‘’U-Report en Côte d’Ivoire c’est beaucoup plus que ça! C’est un mouvement de jeunes qui se rassemblent, qui lancent des initiatives et qui se mettent en action pour un changement positif dans leur communauté.’’, comme l’a expliqué l’un des chargés de projet.

Stéphane Gbonikan, chef de projet U-Report, et Aicha Mambala ont fait la chronologie des activités des U-Reports de 2016 à ce jour. Ils ont présenté toutes les étapes fortes de travail d’équipe à travers une projection d’images. C’est pour eux une belle expérience pour tout ce travail abattu avec les U-Reporters qui, au départ, n’étaient qu’un millier.

Au cours de ce diner gala, plusieurs U-actions ont été récompensées. Il s’agit notamment du prix de la Communauté la plus active qui est revenu à U-Report Abobo. Abdoulaye Diallo, lui, a raflé le prix du U-Report le plus engagé et le dernier prix, décerné à la Meilleure U-Action est revenu au U-Report Bingerville pour son soutien à l’hôpital psychiatrique de Bingerville.

Présent à cette cérémonie, Mamadou TOURE, ministre de la Promotion de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes, a prodigué de sages conseils à ces jeunes U-reporters. Il leur a également demandé de multiplier les bonnes actions afin d’être des jeunes exemplaires et des modèles pour les autres.

Avec le temps et les actions qui ne cessent de se multiplier, les jeunes ont rejoint le mouvement pour atteindre le million aujourd’hui. Notons que dans l’avènement de U-reporter, la Côte d’Ivoire est le premier pays francophone à atteindre ce chiffre.

A ce diner gala, plusieurs artistes chanteurs et humoristes, en l’occurrence, Nash, Le Magnific, TNT et les Kiff no Beat ont fait vibrer les jeunes dans cette somptueuse salle de conférence à UNICEF.

Yolande Jakin
... suite de l'article sur Abidjan.net

Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment