Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Les travaux d’amélioration du système d’adduction en eau potable de Bédiékro lancés

Publié le mardi 26 novembre 2019  |  AIP
Eau
© Autre presse par DR
Eau potable: les travaux du château d’eau de Bediekro et de Kongoti lancés
Le ministre de l’Hydraulique, Laurent Tchagba a procédé, le 23 novembre 2019 à Daoukro, au lancement de la reprise des travaux du château d’eau de Bédiekro et des travaux de raccordement de Kongoti au réseau d’eau potable de Daoukro.


Les travaux d’amélioration du système d’adduction en eau potable de Bédiékro, localité située à 35 km de Daoukro, ont été lancés par le ministre de l’hydraulique, Tchagba Laurent.

Ces travaux visent à transformer le système hydraulique villageoise améliorée (HVA) en un système hydraulique urbain (HU) et à construire cinq kilomètres de canalisation afin de desservir Bédiékro, Adjékro, Akakro, Martinkro.

“La localité de Bédiékro a été équipée en hydraulique villageoise améliorée (HVA), mais avec l’accroissement de la population qui dépasse le cadre de 600 habitants nécessite qu’on change de dispositif”, a expliqué le ministre de l’Hydraulique, Laurent Tchagba, précisant qu’”il s’agit aujourd’hui de faire la canalisation, les deux stations de traitement dans le village et je pense qu’en deux mois on peut le faire”.

Un château d’eau de 50m3 a été déjà construit sur un piétement de 12 m. Les travaux visent également à réhabiliter deux forages à Bédiékro et les mettre aux normes techniques pour assurer un bon service et une bonne qualité de l’eau selon les normes de l’organisation mondiale de la santé (OMS). Le coût des travaux de Bediekro avec les avenants s’élèvent approximativement à 174 millions de F CFA, indique-t-on.

(AIP)

ca/kkf/ask
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment