Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

1ère édition du ‘’Prix Fedoci de la paix’’ : Léonard Groguhet dans les pas Péléforo Gon Coulibaly

Publié le mardi 26 novembre 2019  |  L’intelligent d’Abidjan


Le vendredi 22 novembre 2019, la cérémonie de remise du ‘’Prix Péléforo Gon Coulibaly de la paix’’ initiée par la Fédération des Ong de développement de Côte d’Ivoire(Fedoci) a eu lieu dans un hôtel d’Abidjan-Cocody en présence du roi d’Ebrah, sa majesté Nanan Owla Assemien Nogbou, parrain de la cérémonie.
Le prix de cette première édition a été décerné à Léonard Groguhet. Il a reçu le prix et un chèque d’un million de franc offert par la Fedoci.

Cette initiative de la Fédération vise à promouvoir la culture de la paix. Après sa distinction, Léonard Groguet a dit : « C’est tout simplement formidable. Les mots me manquent. Je tiens tout simplement à dire merci, mille fois merci aux organisateurs ». Le parrain, à travers son porte-parole, s’adressant au lauréat, a dit : « Celui qui reçoit ce prix, incarne les valeurs de rassemblement et de cohésion.

Quand les enfants d’une même nation vivent ensemble, ils renforcent leurs capacités à vivre ensemble. Monsieur Groguhet Léonard, vous voilà marchant dans les pas d’un grand homme qui a marqué notre histoire. Vous êtes un homme de paix aux valeurs reconnues. Que Dieu vous guide toujours et vous protège».
... suite de l'article sur L’intelligent d’Abidjan

Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment