Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Economie/ 5ème Revue Annuelle des Réformes, politiques, projets et programmes de l’UEMOA: la Côte d’Ivoire affiche un taux moyen de mise en œuvre des réformes de 80%

Publié le mardi 26 novembre 2019  |  Abidjan.net
5ème
© Abidjan.net par CK
5ème Revue Annuelle des Réformes, politiques, projets et programmes de l’UEMOA
Lundi 25 novembre 2019. Abidjan. Le ministre de l’économie et des finances, Adama Coulibaly a procédé à l`ouverture des travaux des résultats d`évaluation de la 5ème Revue annuelle des réformes, politiques, programmes et projets communautaires de l`Union Economique et Monétaire Ouest Africaine (UEMOA) en Côte d`Ivoire.


Les travaux des résultats d’évaluation de la 5ème Revue annuelle des réformes, politiques, programmes et projets communautaires de l’Union Economique et Monétaire Ouest Africaine (UEMOA) en Côte d’Ivoire de l’édition 2019 ont été ouverts, ce lundi 25 novembre, à la salle de conférence du 20ème étage de l’immeuble Sciam Abidjan-Plateau.

Procédant à l’ouverture de ces assises, Le Ministre de l’Economie et des Finances, Adama Coulibaly, a salué les progrès notables enregistrés, de la Côte d’Ivoire qui affiche un taux moyen de mise en œuvre des réformes de l’Union monétaire ouest africain (UEMOA). Selon le ministre en charge de l’Économie, la Côte d’Ivoire a enregistré une hausse du taux d’exécution physique des projets et programmes de 61% en 2018 à 66% en 2019, avec un indice de performance de 49% cette année. Se félicitant des avancées considérables du pays en matière de réformes, Adama Coulibaly a réitéré sa disponibilité ainsi que celle de l’ensemble de ses collègues à travailler à la mise en œuvre des recommandations adressées au gouvernement pour une cadence plus accélérée de la transposition des textes communautaires.

Pour sa part, le président de la Commission de l’UEMOA, Abdallah Boureima, a annoncé que la Côte d’Ivoire affiche en 2019, un taux moyen de mise en œuvre des réformes de 80% contre 69% soit un accroissement de 11% par rapport à l’année antérieure.

A l’issue donc de la rencontre, et conformément à l’Acte additionnel de la Conférence des Chefs d’Etat et de Gouvernement du 24 Octobre 2013 à Dakar, le président de la Commission de l’UEMOA et le Ministre Adama Coulibaly rendront compte au Premier Ministre, Amadou Gon Coulibaly, des résultats de l’évaluation, ce mardi au cours d’une audience à la Primature.

La Revue annuelle des réformes, politiques, programmes et projets communautaires au sein de l’UEMOA, placée sous la présidence des Premiers Ministres et sous la tutelle des Ministres en charge des Finances, a été instituée par Acte additionnel de la Conférence des Chefs d’Etat et de Gouvernement (CCEG).

Cyprien K.
Commentaires
Playlist Economie
Toutes les vidéos Economie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment